INDEX des documents importants OU base de données ?

INDEX des documents importants OU base de données ?

Messagede Aranel53 » 27 Mai 2012, 13:04

Bonjour à tous !

J'ai commencé à faire des sujets d'indexation des documents afin qu'un nouveau venu ou même un plus ancien puisse trouver facilement le genre de document qu'il cherche pour telle ou telle partie.

je sollicite à la fois votre aide pour me dire quels sont les documents que vous avez effectivement utilisés ou que vous trouvez important par leur clarté, leur originalité ou leur cohérence... Merci de poster à la suite des sujets en questions les liens vers les sujets qui contiennent vos documents préférés.

Ensuite, ici on va discuter du fait qu'un sujet d'index, c'est bien beau mais c'est à la main et ça repose sur une mise à jour manuelle et fastidieuse. Le plus efficace serait une base de données liée au forum et mise à jour toute seule.

Si vous avez des compétences ou des connaissances en forum/informatique/web/bases de données et que vous êtes preneur pour donner un coup de main n'hésitez pas à vous signaler ici !

Je conseille la lecture de ce sujet qui rapelle pas mal de choses et qui date des débuts du forum :
La base de données
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: INDEX des documents importants OU base de données ?

Messagede Vierlio » 02 Juil 2012, 18:18

J'ai beaucoup de mal à trancher. Je lirais attentivement les avis des visiteurs...
Vierlio

Académie: Lyon

Messagede Aranel53 » 01 Sep 2012, 08:10

J'ai laissé en plan mon idée d'index faute de temps après avoir rassemblé quelques documents en 5e.

Je renouvelle un appel aux bonnes volontés s'y connaissant assez là dedans ! Si on veut être plus efficace qu'une liste de discussion qui enterre les messages qui ont plus d'un mois, il faut que le forum puisse permettre de retrouver les documents les plus intéressant très vite.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Aranel53

Messagede Aranel53 » 13 Jan 2013, 16:37

Parmi les nouveaux y -a t-il des gens qui s'y connaissent en programmation et base de donnée ?
Aranel53

Retourner vers Description générale et RÈGLES DU FORUM : À LIRE EN PREMIER