Cours en MANAA [= 1ère et Terminale STD2A]

Cours en MANAA [= 1ère et Terminale STD2A]

Messagede Momo » 04 Oct 2017, 13:12

Bonjour à tous,

J'effectue un remplacement de longue durée en MANAA. Je n'ai jamais enseigné dans cette filière. J'ai pris connaissance du programme mais celui-ci n'est pas forcément évident à comprendre! Celui-ci correspond à celui des 1ères et Terminale STD2A.

Je n'ai pas la possibilité de faire de TP, cela doit donc rester assez théorique...

J'ai cherché des cours sur internet mais je n'ai pas trouvé grand chose. Est-ce que certains (ou même un!) d'entre vous aurez la gentillesse de m'envoyer ses cours (soit ici ou soit par message privé, je vous laisserai mon mail).

J'ai une heure par semaine pour faire un maximum de choses.

Sincèrement, je n'ai jamais vu une filière où les ressources étaient si peu faciles à trouver!!!

Un grand grand grand merci à ceux ou celles qui me liront et me viendront en aide!
Momo
 
Messages: 36
Inscription: 29 Aoû 2010, 11:23
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Cours en MANAA [= 1ère et Terminale STD2A]

Messagede jocetro » 04 Oct 2017, 20:59

Bonsoir,
C'est une classe ou les étudiants ont des parcours très variés.
Il faut s'adapter au niveau des étudiants.
Je fais de l'optique, les différentes lentilles, constructions géométriques des images, la synthèse des couleurs, les images en 3 D, le principe de la photo.
Je revois les types de forces.
En chimie,je revois les principales fonctions organiques, les polymères,l oxydoreduction.
Voila quelques pistes de travail
jocetro
 
Messages: 123
Inscription: 12 Fév 2012, 15:35
Académie: NANCY-METZ
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Cours en MANAA [= 1ère et Terminale STD2A]

Messagede Momo » 05 Oct 2017, 05:11

Merxi pour ta réponse!

As-tu tout construit seul ou t'es-tu inspiré de cours sur le forum et/ou le net? Aurais-tu la gentillesse de déposer sur le forum quelques cours ou exercices?

Cela représente "seulement" 1h par semaine de mes 18 heures de cours. Et en tant que TZR, j'ai de quoi faire déjà avec les 2nde et 1ère S... Je n'ai pas envie de les sacrifier mais sans vraiment de ressources et aussi compte-tenu du fait que c'est une section rare où il y a de fortes chances que je n'enseignerai plus, c'est difficile de s'investir dessus... Et pourtant je déteste ne pas m'investir dans ce que je fais!!!
Momo
 
Messages: 36
Inscription: 29 Aoû 2010, 11:23
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Série Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués (STD2A)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron