Cours Energie dans l'habitat

Cours Energie dans l'habitat

Messagede sallec4 » 25 Aoû 2015, 15:35

Bonjour,
Je viens de me faire muter au lycée, j'ai hérité (entre autre) de la terminale Sti2d (je ne connais pas réellement le profil de ces élèves). Je vous soumets mon premier cours et suis ouvert à toutes vos critiques et remarques. Il m'a été très largement inspiré d'un autre cours glané sur internet, mais a été réécrit.

Energie solaire habitat_Cours.pdf

Désolé pour le pdf mais le odt ne passait pas à cause de sa taille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sallec4

Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Cours Energie dans l'habitat

Messagede bipbip » 25 Aoû 2015, 18:57

Salut

Merci pour le partage.

Si le fichier odt est trop gros, partitionne le (un fichier pour la page 1, une deuxième pour la page 2 et un troisième pour la page 3 par exemple). Ou bien reprend les fichiers images et réenregistres-les avec une "qualité" plus faible (pour qu'ils tiennent moins de place)

bipbip
bipbip

Académie: Amiens

Messagede sallec4 » 26 Aoû 2015, 14:07

Le peu que j'ai vu pour le moment de ce niveau ne me paraît pas toujours évident : les exercices partent dans tous les sens, j'ai assez peu de doc sur internet et je n'ai que deux manuels qui ont quelques différences notables pour ce 1er chapitre. Le programme quant à lui n'est pas des plus explicites.
On est loin de la rigueur dans le vocabulaire et le contenu qu'on peut avoir en seconde ou en 1ereS.
sallec4

Académie: Dijon

Messagede znamrv » 26 Aoû 2015, 15:24

Salut

J'aurai aussi une TSTI2D cette année.
J'ai déjà eu un aperçu sur un remplacement de 2 semaines il y a 2 ans... , j'ai commencé par consulter le programme et les sujets de bac, pour ça le site udppc de besançon est top.

Il y a aussi un doc de repères qui complète le programme, trouvé sur eduscol, je te le mets là en PJ.
Et des collègues qui partagent leurs travaux :
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing

D'ailleurs si l'auteur se reconnaît, merci à lui !

En gros ce que je retiens : il faut savoir appliquer les formules (dans le dernier sujet elles étaient TOUTES données), et savoir faire une mini résolution de problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
znamrv

Académie: Grenoble / Chambéry

Retourner vers Série Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D) + Série Science et Techniques de Laboratoire (STL) spécialité SPCL - Tronc commun