Fiche synthèse combustion tsti2d

Fiche synthèse combustion tsti2d

Messagede physiqueensti2d » 16 Avr 2013, 21:12

bonjour à tous,

voici une fiche synthèse, sur le chapitre "transfert d'énergie sous forme thermique", de la partie transport de terminale sti2d, comme je distribue à la fin de chaque chapitre. Elle fait suite à plusieurs activités, prises dans le livre (Nathan), ou que je tape. Les élèves ont aussi fait des exercices.
Dites-moi ce que vous en pensez: je ne prétends pas faire bien du premier coup (surtout la première année !)! Moi-même j'ai quelques critiques en tête, mais je vous laisse me faire part des votres !
Et si vous procédez différemment, je suis preneur de toute (bonne) idée, tirée de l'expérience...
Merci à vous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
physiqueensti2d

Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Fiche synthèse combustion tsti2d

Messagede vlaffite » 24 Avr 2013, 16:20

Merci, pour cette synthèse. Je pense qu'il manque un exemple de réaction de combustion.
Je pense aussi qu'il faudrait faire apparaitre aux élèves les capacités exigibles (pour qu'ils sachent exactement ce qu'on attend d'eux )

Mais cette année, j'ai beaucoup de mal à articuler les activités, le cours, les exercices, car je ne sais jamais où mettre le curseur ! Je travaille en équipe avec une collègue (heureusement) et malgré tout nous n'avons pas toujours la même lecture du BO ( je le trouve trop flou moi qui vient de physique appliquée je ne sais jamais si je dois tout expliquer aux élèves et j'ai du mal à savoir ce qu'il doivent retenir en priorité !)
Vivement le bac pour qu'on y voit un peu plus clair ( enfin, j'espère ....)
vlaffite

Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Série Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D) + Série Science et Techniques de Laboratoire (STL) spécialité SPCL - Tronc commun