TSTI2D, activité documentaire: dangers liés aux combustions

TSTI2D, activité documentaire: dangers liés aux combustions

Messagede physiqueensti2d » 24 Mar 2013, 09:31

Bonjour à tous,

voici ma première contribution à ce forum: une activité documentaire sur les dangers liés aux combustions.
Elle est axée sur les combustions dans les transports (en 1STI2D, on a déjà parlé des combustions et de ces dangers mais pour l'habitation).
C'est une activité courte (30 minutes environ), qui intervient à la fin du chapitre 10: transfert d'énergie sous forme thermique (je suis l'ordre du livre, Nathan). Avant donc la fiche synthèse que je distribue aux élèves... La voulez-vous aussi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
physiqueensti2d

Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TSTI2D, activité documentaire: dangers liés aux combusti

Messagede jemapplique » 25 Mar 2013, 10:43

merci :D
https://jemapplique.blogspot.com/
jemapplique

Académie: NANTES

Re: TSTI2D, activité documentaire: dangers liés aux combusti

Messagede vlaffite » 05 Avr 2013, 08:23

Merci pour ta contribution. Oui, ta fiche synthèse m'intéresse. Pour ma part je n'ai pas encore trouvé une organisation satisfaisante entre le cours en classe entière à 30 (où les élèves n'écoutent pas et où j'ai énormément de mal à les mettre au travail ) et les séances en groupe (15) (où les élèves sont actifs lors des manips, mais ne font pas l'effort de raisonner pour être capable de réinvestir plus tard).

Je suis assez désarmée face au niveau très faible des élèves (en calcul notamment ) et je n'ai pas assez de temps pour réussir à les faire progresser !
C'est la première année que j'enseigne la physique/chimie classique (avant j'étais en physique appliquée) et je trouve ça très difficile de passer d'un sujet à l'autre très rapidement.

Alors je suis preneuse de toutes les idées d'organisation.
Merci d'avance
vlaffite

Académie: Versailles

Retourner vers Série Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D) + Série Science et Techniques de Laboratoire (STL) spécialité SPCL - Tronc commun