1STI2D

1STI2D

Messagede Manue971 » 25 Mai 2012, 19:30

bonjour

je ne vois pas de sujet sur les 1STI2D, donc je me permets, si je me trompe, n'hésitez pas à déplacer :
j'ai pris la classe de 1STI2D et je me suis sentie bien seule... dur dur de trouver des ressources !

je vous conseille le site de l'académie de toulouse mais surtout celui de l'académie de Nancy-Metz : au niveau du thème santé, un super travail a été fait !

pour le thème transport, voici un lien, là aussi, beau travail ! : http://sti2d-saintjosephpierrerouge.e-monsite.com/
c'est la page d'accueil, descendez sur la page et regardez à droite, vous allez trouver des "activités"
sur ce même site, un DM intéressant sur le laser (que j'utiliserai certainement pour les TS du nouveau programme)
Manue971

Académie: guadeloupe
Poste: Enseignant en Lycée

Re: 1STI2D

Messagede jeso » 05 Aoû 2012, 21:22

Bonjour,

J'ai moi aussi récupérer une classe de 1reSTI2D cette année, et je vais la suivre en terminale à la rentrée. Je te rejoins sur le fait qu'il y a très peu de ressources et que je me suis également sentie assez seule.
J'espère qu'on pourra s'échange des docs dans l'année à venir...
jeso

Académie: aix-marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Série Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D) + Série Science et Techniques de Laboratoire (STL) spécialité SPCL - Tronc commun