Principe de fonctionnement d'un compte-tours

Principe de fonctionnement d'un compte-tours

Messagede vlaffite » 11 Avr 2013, 15:44

Voici un TP que je n'ai pas encore tester avec les élèves. C'est pour la semaine prochaine !
Il est prévu pour 2 heures et il a 2 objectifs ( c'est sans doute un de trop !) : étudier un capteur dans une chaine d'information et interpréter un spectre d'amplitude.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vlaffite

Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Principe de fonctionnement d'un compte-tours

Messagede jemapplique » 11 Avr 2013, 23:05

merci :D
https://jemapplique.blogspot.com/
jemapplique

Académie: NANTES

Messagede physiqueensti2d » 16 Avr 2013, 21:18

Un grand merci : j'en suis pile aux capteurs dans les transports !
Et oui, il y a plus en retard que vous ! Il me reste toute la partie santé à traiter... en 4 semaines, au retour des vacances de printemps...
physiqueensti2d

Académie: Bordeaux

Messagede vlaffite » 24 Avr 2013, 16:08

Effectivement j'en suis exactement au même point que toi sur le programme . Mais non, je ne suis pas en retard ! C'était ce qu'on avait prévu ! Le thème santé est court et il reprend des connaissances déja abordé (ondes électromagnétiques) donc c'est jouable en 4 semaines .
Ceci dit, j'aurai préféré avoir moins de thème à aborder avec les élèves, pour pouvoir prendre le temps avec eux ! Je trouve le programme extrèmement difficile à assimiler pour un élève de STI2D (vu leur niveau).
Courage
vlaffite

Académie: Versailles

Messagede arno2 » 12 Mai 2013, 10:37

Bonjour,
j'ai repris ton TP et je me suis permis de l'arranger pour utiliser le matériel que j'avais à ma disposition.
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
arno2

Académie: Je travaille dans l'Académie de Nantes.

Retourner vers Série Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D) + Série Science et Techniques de Laboratoire (STL) spécialité SPCL - Tronc commun