Sujet oral bac TST2S

Sujet oral bac TST2S

Messagede jimp » 27 Juil 2017, 19:00

Voici en compléments de ceux proposés 5 sujets pour les oraux de TST2S .
Il s'agit d'extraits d'anciens sujets de bac ST2S et SMS .
J'ai volontairement laissé beaucoup de questions pour pouvoir faire "parler" les élèves ...
Je n'ai pas cherché d'équilibre particulier entre chimie et physique puisque le BO ne donne pas de répartition de points à effectuer.
J'ai laissé quelques calculs modifiés pour être suffisamment simple sans calculatrice.

Pour rappel le BO :

Épreuve orale de contrôle
Durée : 20 minutes.
Temps de préparation : 20 minutes.
Coefficient : 3.
L’épreuve a pour objectif d’apprécier la maîtrise des connaissances fondamentales par le candidat.
Elle comporte deux exercices simples, l’un de chimie et l’autre de physique, correspondant aux composantes essentielles du programme. Elle se déroule sans calculatrice.
Des questions posées en début ou au cours de l’épreuve peuvent permettre de vérifier la connaissance du matériel, en s’appuyant sur des photographies ou sur la présentation réelle du matériel.
Le candidat peut s’appuyer pendant l’entretien sur les notes qu’il a écrites durant la préparation. Par son questionnement, l’examinateur fait en sorte qu’un dialogue s’instaure afin de pouvoir juger des capacités de réaction du candidat et de la réalité de ses acquis.

Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Sujet remonté par jimp le 27 Juil 2017, 19:00.
jimp
 
Messages: 3
Inscription: 25 Sep 2010, 17:56
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Série Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité