Fonctionnement des TP en TST2S

Fonctionnement des TP en TST2S

Messagede nicoc » 30 Aoû 2014, 12:24

Bonjour

j'ai su cette semaine que j'allais avoir une classe de TST2S cette année.
A priori toute la matinée du samedi. 2h de cours puis 2h de TP en quinzaine.

Or d'après le programme, il est conseillé d'avoir 1h de TP par semaine ou si c'est en quinzaine, les 2 groupes doivent avoir le même TP le même jour...

Comment gérez vous cette situation? Sachant que lorsque je les aurai en cours certains n'auront pas encore fait le TP ou d'autres l'auront fait depuis 15 jours.

Bonne rentrée.
nicoc

Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Fonctionnement des TP en TST2S

Messagede philippe » 30 Aoû 2014, 12:34

Je n'ai pas bien compris. Tu vas avoir un groupe en TP pendant 2h, puis l'autre groupe la semaine suivante pendant 2h ?

Si c'est ça, en effet, c'est pénible. Il faut voir ce qu'ils auront en parallèle peut-être pourras-tu changer ça avec l'accord du collègue.
philippe

Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Messagede nicoc » 30 Aoû 2014, 12:46

oui c'est bien ça. Le groupe 1 une semaine pendant 2h et le groupe 2 la semaine suivante.

J'ai peur qu'en parallèle cela soit biologie et je crois que le créneau est de 2h de TP...

Je verrai lundi quand je rencontrerai mes collègues. S'ils font comme ça depuis longtemps, ils auront surement des astuces et sinon, on aura plus de poids pour trouver des solutions.
nicoc

Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede bipbip » 30 Aoû 2014, 13:45

Salut

Pour les TP en TST2S, on fonctionne avec 1,5h de TP par semaine et 1,5 h de cours par semaine (depuis que les heures en dédoublement ne sont plus imposées). Je fais donc pour certains TP une heure de manip et la dernière demi-heure permet de corriger un ou deux exos.

bipbip
bipbip

Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Série Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)