Livres cours + exercices Licence

Des classes préparatoires aux licences ou masters de physique ou de chimie

Livres cours + exercices Licence

Messagede Hoshibang » 09 Juin 2013, 13:11

Bonjour à tous,

Excusez d'avance cette intrusion sur votre forum car je ne suis pas professeur...
Je me présente rapidement:
Je suis un futur étudiant de 28 ans en 1ere année de licence physique chimie. J'ai toujours souhaité étudier les sciences physiques et je n'ai pas pu le faire avant.Cette année je me suis remis à niveau (bac scientifique) dans les matières concernées et en avant! Je compte obtenir une licence et passer un diplôme d’ingénieur par le CNAM ou pourquoi pas, continuer en Master.

L'année prochaine je ne pourrai malheureusement pas suivre TOUT les cours étant donné que je vais devoir gagner ma croute en parallèle à mi temps.
Aussi, je me présente à vous car je cherche des livres de cours et d'exercices qui soient suffisamment précis et complet pour me permettre de travailler en toute autonomie.
Je compte demander le plan des cours aux professeurs en début de semestre et essayer de cerner leurs exigences à travers la discussion que j'aurai avec eux.

J'ai cherché sur internet des livres et j'en ai trouvé des bons (d'après les avis) mais qui ne sont plus édités.
Je pense à celui là:
http://www.archambault.ca/halliday-davi ... 8716-fr-pr

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait un livre de physique complet et d'exercices. Je ne cherche pas un livre qui propose du tout en un mais plutôt un livre par thème en rapport avec le programme. Pour maximiser l'information que je trouverai dedans.
Voici le programme du premier semestre:

-Calcul vectoriel,
- De l'atome à la liaison,
- Mécanique du point,
- De l’électricité à la mécanique.

Pour la partie chimie j'ai commandé ces livres:
-http://www.dunod.com/sciences-techniques/sciences-fondamentales/chimie-et-genie-chimique/licence/les-cours-de-paul-arnaud-chimie-generale-7e-