TP Moteur de stirling

Des classes préparatoires aux licences ou masters de physique ou de chimie

TP Moteur de stirling

Messagede Houzé Barbara » 03 Oct 2012, 11:35

C'est un sujet niveau BTS IUT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Houzé Barbara
 
Messages: 3
Inscription: 30 Sep 2012, 18:15
Académie: Aix Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TP Moteur de stirling

Messagede Aranel53 » 03 Oct 2012, 13:08

Comme il y a maintenant une section supérieur, il n'y a pas de problème.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: TP Moteur de stirling

Messagede Peterson Maignan » 07 Sep 2013, 00:31

Bonjour à tous,

Premièrement je dois être honnête avec vous tous, je me suis introduit frauduleusement sur le forum. Je ne suis pas étudiant en sciences physiques et même complètement amateur dans ce domaine. Pourtant, une question m'obsède et après des heures de recherche sans trouver de réponse éclairante je viens ici vous demander de m'aider.

Ma question concerne la production d'électricité avec des turbines actionnées par de la vapeur. Pour produire cette vapeur, les centrales classiques utilisent des combustibles polluants. Je me demande donc si au lieu de ces combustibles, il est est possible d'utiliser de l'électricité afin de vaporiser l'eau qui actionne les turbines d'une centrale et si cela comporte un véritable intérêt économique et écologique.

Voilà, j'espère que vous me répondrez et que vous me pardonnerez pour cette imposture.
Peterson Maignan
 
Messages: 1
Inscription: 07 Sep 2013, 00:18
Académie: Le Mans
Poste: Futur enseignant

Re: TP Moteur de stirling

Messagede Aranel53 » 07 Sep 2013, 08:20

Merci de poster ta question sur le forum futura-sciences, des gens compétents pourront répondre et c'est le but de leur forum, ce qui n'est pas le cas ici.
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée


Retourner vers Discussions pédagogiques et concepts scientifiques abordés dans le supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités