Lumières et couleurs BTS audiovisuel

Des classes préparatoires aux licences ou masters de physique ou de chimie

Lumières et couleurs BTS audiovisuel

Messagede Indianos » 11 Jan 2022, 16:50

Bonjour,
Voici une bonne partie de mon cours de physique de BTS audiovisuel "lumières et couleurs", qui après qqes rappels de lycée propose des cours de photométrie et colorimétrie pour le BTS audiovisuel (toutes options). au reste du programme il y a de l'acoustique et de l'électricité. Ce sont des cours réalisés avec Opale/Scenari, et je tiens les sources à dispo pour ceux que ça intéresse (ça permet de générer aussi un format html). Et si vous avez des questions/remarques, évidemment n'hésitez pas.
Les fichiers sont trop lourd apparemment pour être joints, voici un lien pour télécharger la version PDF et la version ODT
Version PDF : https://drive.google.com/file/d/1W1R2hpGGzUoaHhA8htSXR-yvBDgsDB_k/view?usp=sharing
Version ODT : https://drive.google.com/file/d/17mYAz2qQd6YAgE6tP4gFPommJr3NXf0R/view?usp=sharing
Indianos
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2021, 17:52
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Lumières et couleurs BTS audiovisuel

Messagede sallec4 » 13 Jan 2022, 18:14

Document précieux, je le garde en cas de changement de programme en BTS si la notion de couleur apparaît.
Aurais-tu les autres cours par hasard ?
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Lumières et couleurs BTS audiovisuel

Messagede Indianos » 18 Jan 2022, 18:15

Merci. Les autres cours contiennent qqes illustrations sous licence... Mais pour la partie optique géométrique, c'est très classique et on trouve pléthore de trucs du même genre que ce que j'ai pondu. Pour l'acoustique je suis franchement pas fière de ce que j'ai fait. Mais bon ça déjà ça fait un semestre entier.
Indianos
 
Messages: 14
Inscription: 17 Déc 2021, 17:52
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Discussions pédagogiques et concepts scientifiques abordés dans le supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités