EPI éolienne

EPI éolienne

Messagede choup78 » 14 Juil 2016, 18:04

Bonjour,

Nous avons un projet d'éolienne avec le prof de techno, prof de svt et prof d'anglais.
Sans connaitre les détails, la techno étudiera le moteur et fabriquera une mini éolienne, la svt s'occupera des énergies renouvelables, l'anglais prévoie de fabriquer des affiches de publicité. Le prof de maths se tâte encore pour savoir si il fait partie du projet ou pas.

Voilà la partie de l'EPI que j'envisage de faire en physique chimie, je ne sais pas encore si je l'intègre dans mon cours ou si les élèves auront un "cahier/lutin EPI".

Si vous avez des remarques, des idées, je suis preneuse. Je n'envisage pas d'y passer trop d'heures, ce sera des (petites) activités faisant partie intégrante de mon cours , le programme étant quand même chargé!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: EPI éolienne

Messagede Gayrard » 14 Juil 2016, 19:10

Choup 78, ton projet d'éolienne est bien ficelé: plusieurs matières, un objectif commun et des parties du programme à traiter.
As-tu pensé à une visite dans un parc éolien? Je l'ai fait du côté de Millau du temps des IDD, et cela s'est révélé motivant et impressionnant. Tant pour les élèves que pour les professeurs.
J'ai vu qu'il y avait une ferme éolienne à Versailles. La connais-tu?
(Adresse SARL FERME EOLIENNE DES JALADEAUX, 7 RUE DU PARC DE CLAGNY 78000 VERSAILLES)
Gayrard
 
Messages: 1206
Inscription: 21 Avr 2016, 14:28
Académie: J'exerce dans l'académie de Midi-Pyrénées.
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: EPI éolienne

Messagede choup78 » 14 Juil 2016, 19:34

Merci pour ton retour, je n'ai pas encore regardé pour les sorties mais oui ça pourrait être envisageable. merci pour le tuyau!
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: EPI éolienne

Messagede choup78 » 14 Juil 2016, 19:36

par contre je viens de regarder, c'est le siège social qui est à versailles, les éoliennes sont.... en Charente (je me disais bien que je n'avais pas le souvenir d'avoir vu des éoliennes dans le coin ;-) )
choup78
 
Messages: 225
Inscription: 16 Jan 2013, 19:39
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: EPI éolienne

Messagede henrides » 26 Fév 2019, 10:45

Bonjour,
Je suis curieux de savoir comment ton projet s'est passé et si tu avais des conseils à donner ? J'aimerais bien faire quelque chose de similaire.
henrides
 
Messages: 67
Inscription: 19 Sep 2013, 21:04
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Troisième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités