de physicus » 04 Mai 2020, 20:35
pour suivre les exemples de Ike (on est dans le même bahut)
si certains élèves sont sur des "autoroutes de l'information" (ou comme moi avec la fibre dans la rue), pour d'autres c'est plus "complexe" de suivre des classes virtuelles
- une élève vient de m'écrire pour me dire qu'elle va enfin avoir une connexion correcte, jusqu'à présent, elle récupérait les infos chez une copine via son téléphone ..
- la semaine dernière, un camarade m'avertit qu'une élève ne peut pas se connecter: sa mère enseignante a besoin d'avoir de la bande passante pour assurer ses propres cours, donc la fille doit se déconnecter
- un élève nous a écrit qu'il n'a jamais réussi à ce connecter, il se débrouille via ses camarades
- une autre élève avait laissé son micro allumé, j'entendais qu'elle avait toute sa famille avec elle, le logement semblait être petit
- ce matin, j'ai fait du helpdesk avec un élève qui n'arrivait pas à capter le son de la classe virtuelle... je l'ai eu au téléphone 30 minutes, puis finalement en utilisant firefox , ça passe.
- certains élèves ont disparu, rupture de liaison radio, ils habitent dans le trou du cul du monde ...
- ce matin, une élève passait son temps à se reconnecter suite à des déconnections intempestives ...
- j'ai aidé la fille d'une amies pour la PC et la SNT ..
- hier, j'ai croisé une collègue d'un autre lycée du Haut Rhin: un de ses élèves a perdu un parent suite au Covid 19 (j'habite Mulhouse ....)
- une amie en lycée pro a découvert qu'un de ses élèves s'était retrouvé seul avec son frangin ... les deux parents étaient hospitalisés suite au covid, heureusement une autre collègue habite le même village et a prévenu la municipalité qui a agit pour aider les deux jeunes ...
bref, il n'y a strictement rien à mettre dans le bulletin à part " Covid 19 - confinement " ...