de guillaumep » 21 Aoû 2018, 10:33
bonjour à tous,
je lisais ce sujet avec beaucoup d’intérêt car j'aimerais aussi mettre en place à la rentrée un système de progression avec autonomie ( d'abord pour le niveau 3ème) par groupes de 3 élèves (paillasse à 3 oblige).
Je suis admiratif des documents réalisés.
par contre , travailler par thème et aborder beaucoup de notions différentes ( univers, dimensions, unités, atome, structure atome, transformation chimique, équation bilan, mouvement, vitesse, interactions, force, tout cela en 8 semaines, ça me parait énorme et je me demande comment les élèves peuvent gérer tout cela et assimiler et faire les différentes activités.
Je serai moins ambitieux en choisissant de travailler sur une notion ( comme par exemple l'atome et ses propriétés, tableau périodique, les ions) sur un planning de 5 séances d'1,5h)
Je dois finaliser mes 1ers documents et je les mettrai en ligne.
Mon autre difficulté, c'est pouvoir suivre le travail des groupes ( classes de 30 élèves), évaluer les compétences ( chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal).
Bonne réflexion et continuation à vous.