Sujets zéros brevet 2018

Re: Sujets zéros brevet 2018

Messagede S.F » 10 Juin 2018, 09:23

physix a écrit:Par contre les formules des ions ont sans doute subi une réforme puisque parfois les charges ne sont pas notées en exposant Cu2+, Fe2+... C'est ça un sujet officiel éducation nationale ? :mrgreen:

jette un oeil sur les sujets d'ECE (je te conseille le TC30...).... tous les ions sont écrits comme ça.... l'utilisation des formules dans la version word est une cata... quand elles sont utilisées... j'ai réécrit la moitié du sujet.... et ça va remonter au bilan ! :mrgreen:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Sujets zéros brevet 2018

Messagede physix » 10 Juin 2018, 10:39

carbone14 a écrit:Bonjour
Quelqu'un a fait le corrigé ?? avec un bareme et des indicateurs ?
C'est pour gagner un peu de temps ...
Cdt
CARBONE14

Juste le corrigé et seulement en pdf :
viewtopic.php?f=9&t=11928

S.F a écrit:
physix a écrit:Par contre les formules des ions ont sans doute subi une réforme puisque parfois les charges ne sont pas notées en exposant Cu2+, Fe2+... C'est ça un sujet officiel éducation nationale ? :mrgreen:

jette un oeil sur les sujets d'ECE (je te conseille le TC30...).... tous les ions sont écrits comme ça.... l'utilisation des formules dans la version word est une cata... quand elles sont utilisées... j'ai réécrit la moitié du sujet.... et ça va remonter au bilan ! :mrgreen:

Cela me déculpabilise complètement : quand je fais une coquille dans un énoncé de contrôle, je dis aux élève que c'est pour les préparer à des sujets d'examen. :roll:
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: Sujets zéros brevet 2018

Messagede carbone14 » 11 Juin 2018, 07:47

super !! MERCi!!!!!.. je vais gagner un peu de temps !!
Cdt
carbone14
 
Messages: 84
Inscription: 02 Oct 2010, 11:00
Académie: dijon
Poste: Enseignant en Collège

Précédente

Retourner vers Troisième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités