Grille evaluation compétence cycle 4

Grille evaluation compétence cycle 4

Messagede BINOU » 16 Juil 2017, 20:11

Bonjour les collègues

je pense que je ne suis pas la seule à me casser la tête et me tordre les neurones à essayer de pondre une grille des compétences à évaluer en cycle 4. Pourriez vous m'aider? J'en ai fait une qui me semble à mon goût pas adapté.
Merci de partager vos grilles cycle 4 et si possible cycle 3

TRès bonnes vacances à vous!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BINOU
 
Messages: 23
Inscription: 12 Aoû 2010, 13:28
Académie: Je travaille sur l'académie de TOULOUSE
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Grille evaluation compétence cycle 4

Messagede karine54 » 17 Juil 2017, 14:17

Bonjour,
Je te joins le fichier que je compte utiliser l'an prochain (base = académie de Rouen), il faut cependant que je modifie les intitulés qui concerne le niveau d'acquisition d'une compétence, car le non acquis (ou non maîtrisé) ne me convient pas.
Compétences 2017-2018.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
karine54
 
Messages: 56
Inscription: 05 Mar 2012, 13:39
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Grille evaluation compétence cycle 4

Messagede BINOU » 14 Aoû 2017, 09:35

Bonjour,
merci beaucoup pour ton partage. petite question , il me semble que dans les textes il faut utiliser quatre niveau de compétences sur cinq domaines. Or toi tu a cinq niveaux ( A B C D et E).

Merci encore.
BINOU
 
Messages: 23
Inscription: 12 Aoû 2010, 13:28
Académie: Je travaille sur l'académie de TOULOUSE
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Grille evaluation compétence cycle 4

Messagede karine54 » 16 Aoû 2017, 13:25

Oui pour les niveaux, effectivement 4 dans les textes, mais j'ai été un peu embêtée cette année lors des évaluations, j'avais quelque chose comme : non acquis / début d'acquisition / en cours d'acquisition / acquis, et je mettais le plus souvent ECA, il me semblait manquer un palier entre ECA et A, je réfléchis encore d'ici septembre à comment arriver à quelque chose qui me convienne...
karine54
 
Messages: 56
Inscription: 05 Mar 2012, 13:39
Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Grille evaluation compétence cycle 4

Messagede sethsuna50 » 23 Aoû 2017, 09:43

Si vous avez reçu les nouveau manuels, la collection le livre scolaire a réaliser quelque chose de pas mal du tout. Je ne fais pas de prosélytisme pour ce livre, mais comme le manuel est réalisé par des collègues du terrain je trouve que leur grille est intéressante. Je vais baser la mienne dessus.
sethsuna50
 
Messages: 7
Inscription: 13 Sep 2016, 17:37
Académie: académie de Poitiers
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Grille evaluation compétence cycle 4

Messagede guillaumep » 24 Aoû 2017, 13:47

bonjour,
tres jolie grille de compétences, mais comment vous faites cela pour 350 eleves répartis dans 11 classes sur 3 niveaux du cycle 4 ? et surtout comment la réutiliser pour valider le socle commun ??? Personnellement, je ne sais pas faire
guillaumep
 
Messages: 30
Inscription: 12 Mar 2011, 16:38
Académie: caen
Poste: Enseignant en Collège

Re: Grille evaluation compétence cycle 4

Messagede dozepi » 21 Sep 2017, 21:01

j'ai une question : comment se servir de cette grille (ou d'une autre)? j'ai -comme beaucoup- 152 élèves de troisième et très humblement je ne me vois pas photocopier et reporter soit manuellement soit électroniquement toutes ces compétences en plus du relevé sur pronotes!
dozepi
 
Messages: 71
Inscription: 11 Sep 2010, 11:21
Académie: lyon
Poste: Enseignant en Collège

Re: Grille evaluation compétence cycle 4

Messagede ameriguet » 22 Sep 2017, 16:39

dozepi a écrit:j'ai une question : comment se servir de cette grille (ou d'une autre)? j'ai -comme beaucoup- 152 élèves de troisième et très humblement je ne me vois pas photocopier et reporter soit manuellement soit électroniquement toutes ces compétences en plus du relevé sur pronotes!

Pourquoi veux tu qqch en plus de pronote ?
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège


Retourner vers Troisième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités