DNB tirage au sort

DNB tirage au sort

Messagede ameriguet » 22 Mai 2017, 16:25

Bonjour,

Je ne retrouve plus le texte qui dit qu il y aura tirage au sort pour les épreuves de sciences du brevet, qq un sait ou sait ?

Et 2eme question, les élèves sont prévenus ? ou bien c est la surprise le jour J ?
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: DNB tirage au sort

Messagede ckr » 22 Mai 2017, 16:38

bonjour,
un BO devrait rapidement fixer officiellement ce qui va se passer en sciences; je crois qu'ils l'avaient prévu pour fin mai....
ckr
 
Messages: 51
Inscription: 03 Mar 2016, 16:54
Académie: Toulouse
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB tirage au sort

Messagede ameriguet » 22 Mai 2017, 18:54

Il semble que "La note ministérielle de cadrage du 15 décembre 2016 relative au DNB précise qu'un mois avant la date de leur épreuve de "Mathématiques, Sciences", les candidats de la session 2017 du DNB doivent être informés des 2 disciplines qui sont finalement retenues pour la partie "Sciences" de cette épreuve. " Je cite "mon" pro adjoint.
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: DNB tirage au sort

Messagede physix » 22 Mai 2017, 20:18

Vous pensez réellement que le tirage sera "au sort" ? :lol:
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB tirage au sort

Messagede SoOl » 22 Mai 2017, 21:08

Ce que je crois c'est que le mauvais sort s'abat souvent sur moi ! :evil:
SoOl
 
Messages: 188
Inscription: 19 Déc 2011, 09:53
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB tirage au sort

Messagede physix » 22 Mai 2017, 21:17

Face à la pénurie des profs de techno ils n'oseront pas la mettre au brevet.
Perte de la 4ème "Aide et soutien" - Perte de la 3ème d'insertion - Perte de la ZEP - Perte des groupes - 2021 : plus rien à perdre.
physix
 
Messages: 1042
Inscription: 09 Jan 2011, 10:41
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB tirage au sort

Messagede r_one2 » 22 Mai 2017, 21:25

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une publication au BO pour la sélection des disciplines pour l'épreuve Sciences.
Ce que j'ai plutôt compris, c'est que les convocations pour correction vont arriver fin mai, donc certains d'entre nous auraient pu mettre les élèves au parfum alors par souci d'équité il est prévu de l'annoncer aux élèves.
J'ai vraiment hâte de savoir.
r_one2
 
Messages: 183
Inscription: 11 Oct 2010, 17:49
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB tirage au sort

Messagede jeanine62 » 22 Mai 2017, 22:26

physix a écrit:Face à la pénurie des profs de techno ils n'oseront pas la mettre au brevet.


Pénurie ? Chez nous c'est l'inverse, on a deux profs de techno et ils n'ont plus assez d'heures alors pour ne pas qu'un des deux partent faire un complément de service dans un autre collège (car dans les autres collèges, c'est pareil, trop de profs de techno et pas assez d'heures), ils récupèrent plein d'heures sur la marge (des demi-groupes) et par contre en physique, cette année, pas de prof pour faire le complément de service, ils ont du trouver en catastrophe un contractuel.
jeanine62
 
Messages: 388
Inscription: 21 Juin 2014, 14:21
Académie: académie d'Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Collège

Re: DNB tirage au sort

Messagede ameriguet » 22 Mai 2017, 23:35

A pondichery c etait PC - SVT, et pour 2 autres zones à l'étranger (je ne sais plus lesquelles) c 'est sorti : idem

Qui aura l honneur de faire de la techno ?
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: DNB tirage au sort

Messagede philippe » 23 Mai 2017, 17:32

ameriguet a écrit:Bonjour,

Je ne retrouve plus le texte qui dit qu il y aura tirage au sort pour les épreuves de sciences du brevet, qq un sait ou sait ?

Et 2eme question, les élèves sont prévenus ? ou bien c est la surprise le jour J ?


Dernier point de calendrier : quand connaitra-t-on les disciplines retenues pour l'épreuve de sciences. A Pondichéry SVT et physique - chimie sont tombées mais pas la technologie. Pour la France métropolitaine, "les disciplines retenues seront rendues publics 1 mois avant les épreuves soit le 29 mai via Eduscol. Les académies à compter de cette date seront autorisées à communiquer ces informations".




http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 30378.aspx
philippe
 
Messages: 1038
Inscription: 20 Juin 2010, 08:54
Académie: Besançon
Poste: Je ne souhaite pas renseigner mon poste

Suivante

Retourner vers Troisième

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités