Dimensions et paramètres Bac+1

Dimensions et paramètres Bac+1

Messagede riv » 10 Mar 2025, 08:40

Bonjour. Je me suis inscrit sur ce forum car je crois que seul un professeur de physique peut me renseigner, et je le remercierai avec plaisir si c’est le cas. Avant de demander ici, j’ai visité toutes les bibliothèques de physique du quart sud-est de la France, eu recours à une entreprise de récupération de données informatiques et Android ainsi que des logiciels, fouillé internet de fond en comble et ouvert environ 5000 fichiers un par un. Je suis à la recherche du cours sur les liaisons de géométrie entre paramètres de la physique. Ce cours a servi à pas mal de professeurs dans les années 90-2000 pour tenter d’ajouter une quatrième dimension dans un repère 3d (témoin M. Desrennes mon professeur de physique de terminal S 1998 à Fréjus). Il doit être de niveau Bac+1 et son vrai nom est : « Dimensions et Paramètres ». Il explique que deux paramètres sont géométriquement liés dans une dimension (liaison interne), si on en sort un des deux de la dimension il reste lié à celui dans la dim (liaison de sortie), et que si une liaison est faite à partir d’une liaison interne et d’une liaison de sortie, la liaison obtenue est limitée en termes de propriétés à la plus basse qui est la liaison de sortie. Il comporte des dessins faits d’accolades, de traits pleins pour les dimensions et de pointillés pour les paramètres. Je tente ma chance au cas-où et je remercie l’administrateur si j’ai le droit de poser ma question. C’est pour mettre en lien dans une publication « peer-review ».
riv

Académie: Académie d'Aix-Marseille
Poste: Futur enseignant

Retourner vers Thème : "Comprendre. Lois et modèles"