Champ de lumière et d'ombre à 4 dimensions

Champ de lumière et d'ombre à 4 dimensions

Messagede riv » 11 Mai 2025, 20:53

Bonjour, dernier message, pour informer que j'ai bien réussi à publier le "Champ de Lumière et d'Ombre", sans connaître le nom de l'éventuel auteur du cours que je cherchais, celui sur les liaisons de géométrie entre paramètres, car il est possible de citer uniquement le titre d'une œuvre dans la bibliographie d'un manuscrit, à condition de donner le maximum d'informations supplémentaires qu'on connait. Mais je reste toujours à la recherche de cet éventuel auteur. Le but du forum étant de partager des documents, je transmets le lien vers l'article publié en Avril dans Applied Physics Research (j'ai conservé mon copyright). C'est en anglais mais c'est plutôt facile et l'expérience est vraiment peu onéreuse car il suffit juste de posséder la bonne source et la bonne ampoule afin de positionner la lumière dans cet état de Champ. Puis par la suite c'est vraiment sympa d'essayer de déclencher des trous de vers observables... Et cela fait aussi évoluer les mathématiques car la quatrième dimension s'ajoute orthogonalement aux trois autres en Euclidien dans le repère 3d (en utilisant les deux référentiels, 3d et 4d). Voici le lien :

https://ccsenet.org/journal/index.php/a ... ew/0/51603

Cordialement
riv

Académie: Académie d'Aix-Marseille
Poste: Futur enseignant

Retourner vers Thème : "Comprendre. Lois et modèles"