Doppler et astro

Doppler et astro

Messagede Philou » 08 Nov 2012, 08:42

Bonjour :)

Possédant en enseignement spécifique une classe de T.S. avec beaucoup d’élèves faibles et en difficultés importantes, j’ai réalisé le T.P. Doppler sur une séance de 2 H (avec pas mal de difficultés pour le finir).

Comme il m’est impossible de consacrer une deuxième séance sur l’effet Doppler en astrophysique (et utiliser un logiciel de traitement d’images), que les documents sur Saturne me semblent assez difficiles à mettre en œuvre avec mes élèves, je propose l’activité documentaire (très simplifiée et inspirée de différents manuels) suivante (à réaliser pendant les vacances).

Je pense également que cette activité permet de réviser certaines notions sur la partie onde.

N’hésitez pas à donner vos remarques, critiquer, encourager ……..

Bonne journée :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Philou

Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Doppler et astro

Messagede akita » 04 Fév 2014, 18:48

Merci pour le partage.
Voici une variante sous forme de synthèse argumentée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
akita

Académie: grenoble
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Doppler et astro

Messagede FBornes » 04 Sep 2014, 11:12

Bonjour,

Je propose une correction possible à cette synthèse argumentée (ça vaut ce que ça vaut)

Bonne journée
FBornes

Académie: Académie de Versailles.
Poste: Enseignant en Lycée

Retourner vers Thème : "Observer. Ondes et matière"