Devoir avec commentaire argumenté sur les lunettes autofocus

Devoir avec commentaire argumenté sur les lunettes autofocus

Messagede ceberg » 20 Nov 2013, 16:35

Le sujet reprend deux documents issus du sujet Polynésie 2013.
Le document 4 est bidon c'est à dire que c'est moi qui l'ai créé. A-t-on d'ailleurs le droit de mettre ce type de documents bidons sur le forum ?
N'ayant pas trouvé de carte représentant la répartition des ophtalmos dans le monde je l'ai faite moi-même à partir d'une carte donnant la densité de médecins récupérée ici : http://www.statistiques-mondiales.com/medecins.htm. Cette recherche a été l'occasion de découvrir ce site qui regorge de statistiques intéressantes. Je pense utiliser certaines cartes plus tard dans l'année en 1L pour le thème sur l'énergie.
Si quelqu'un a une vraie carte avec la répartition mondiale des ophtalmos je suis preneur.

J'ai intégré le commentaire argumenté dans un devoir plus large, les questions 1) à 9) aidant à la compréhension des documents mais il peut je pense être donné seul en modifiant peut être un peu les documents.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ceberg
 
Messages: 14
Inscription: 10 Juil 2012, 17:17
Académie: Orléans-Tours
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Devoir avec commentaire argumenté sur les lunettes autof

Messagede S.F » 20 Nov 2013, 18:59

sujet fort intéressant, je me permets de le récupérer pour le transmettre à mes collègues de 1èreL/ES qui cherchent des sujets de commentaires originaux et également pour l'adapter à mes 1èreS, à qui nous avons décidé de présenter dès à présent le commentaire argumenté type bac ^^
merci
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Devoir avec commentaire argumenté sur les lunettes autof

Messagede nathalieD » 20 Nov 2013, 21:04

Très chouette ! Cela fait un moment que j'avais envie de donner ce sujet (il était tombé en L si je me souviens bien).
Merci de l'avoir remis au propre (le scann était "ancien") et d'avoir proposé un corrigé actuel.
nathalieD
 
Messages: 719
Inscription: 15 Jan 2011, 13:49
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Devoir avec commentaire argumenté sur les lunettes autof

Messagede steph59400 » 20 Nov 2013, 21:17

Très intéressant ce sujet...je me permet également de le transmettre à mes collègues de L et ES.
Et perso, je trouve que ton document fait maison en te basant sur des statistiques des médecins est plutôt probant.
Bon travail partagé ici....
steph59400
 
Messages: 387
Inscription: 29 Sep 2011, 20:51
Académie: LILLE
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Thème : "Représentation visuelle"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités