Chouette travail:)
J'aime bien ta manière de les ammener à décrire les tests, je pense qu'ils doivent ainsi être acteurs et s'approprier les notions. une correction doit cependant être nécessaire: je crains les descriptions approximatives et le vocabulaire mal choisi.La faire présenter au tableau par un groupe est peut -être utile?
J'ai une petite réserve

, un alcool et un acide sont mélangés, ne penses-tu pas qu'une estérification peut intervenir lors du chauffage de ton mélage de 4 composés?
une autre méthode, tu présentes en fiche ressource les tests de manière générale:
les acides carboxyliques donnent avec..., .... avec tableau de groupe fonctionnel , et schémma expérimental complété (tube avant et tube après) + couleur.
idem pour chaque composé. Puis tu leur donne les composés à identifier: X,Y, Z et W. a eux de déterminer un protocole puis ude le mettre en oeuvre pour déterminer qui est quoi.
l'intérêt et que cela permet de noter le Tp et d e les préparer a utiliser des connaissances fournies pour élaborer une démarche.
ce n'est peut-être pas top comme idée, la tienne était interessante, il y a juste le PB de l'estérification.
Ou alors tu ne mélange que trois des composés et tu les fais réinvestir ainsi sur la séparation par distillation.
ou alors tu leur fais identifier des composés inconnus avec les tests qu'ils auront débrouissaillé.