Arf !

J'aime bien la présentation de ta situation ! je vais la proposer à mes quatrièmes

... Bon, blague mise à part, je trouve la structure vraiment pas mal du tout, ils ont de quoi se gratter la soupière tes élèves !
((D'ailleurs, tu as vraiment fait ça en 44 minutes ou tu en avais déjà une partie ailleurs ? Pour le coup je suis impressionné ! ))Sinon, je modifierais un peu cette phrase :
"La photopile permet de transformer l’énergie en courant électrique." en :
La photopile permet de créer une tension électrique quand elle est éclairée.
Ou bien :
La photopile permet de transformer l’énergie lumineuse en énergie électrique.C'est la transformation d'une énergie en courant qui m'a gêné et juste en dessous tu ajoutes que la photopile est un générateur de tension continue.
Globalement, entre la compréhension des points théoriques, la lecture des données, les mesures, le bilan... Pour finir les références, Il y a en effet moyen ainsi à mon avis de :
Aranel53 a écrit:...faire quelque chose d'un peu sérieux avec tout ça afin de proposer aux élèves une vraie réflexion et une amélioration de leur compréhension sur le sujet.
Joli boulot !