le P=ri² n'est pas mentionner
Certes, mais leur livre en parlait. D'ailleurs, nous leur avons parlé de force électromotrice (ou tension à vide) en cours, ce qui n'est pas absurde quand on vient de traiter la notion de pile (donc de générateur).
Questions 10-11-12 du problème
Alors ces questions sont un peu plus litigieuses au niveau du programme mais le prof qui a fait ce cours leur a parlé de quantité d'électricité maximale (= capacité en charge) et ils connaissaient même la constante de Faraday (ce que j'ignorais lors de la rédaction du devoir).
Mais tu es libre de t'asseoir sur le programme.
Absolument !
Plus sérieusement, je me suis adapté au niveau de la classe (qui est très bon je le rappelle).
Sans polémiquer, même si le nouveau programme de 1ère reste intéressant, le prochain programme de Terminale S est plus qu'inquiétant (la partie physique surtout) au niveau de la formalisation de la physique. On a l'impression de zapper d'une branche de la physique à une autre (comment expliquer la relativité restreinte sans connaître le mécanique newtonienne ? Comment comprendre l'expérience de Michelson-Morley sans connaître la notion d'interférences, si ce n'est de simplifier à l'extrême ?). On aboutit à ne faire que survoler des concepts sans vraiment comprendre le fond, comme s'il fallait parler de tout en physique avant le bac... Au moins, avec l'ancien programme, on traitait moins de thèmes mais on les approfondissait (e.g. l'électricité RC, RL, RLC).