fiche mémorisation mouvement dans g

fiche mémorisation mouvement dans g

Messagede clairephys » 14 Juin 2018, 08:00

bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai mis en place des fiches mémorisation par chapitre (suite à un MOOC sur les sciences cognitives). Et j'ai eu des retours plutôt positifs.
L'idée est de formuler des questions sur les points principaux du chapitre et d'insérer éventuellement un exercice type. Je leur donne cette fiche dès le début du chapitre. Ils la complètent au fur et à mesure. Une version corrigée est consultable à n'importe quel moment.
Il faudrait, je pense, pouvoir y revenir régulièrement en leur posant les questions pour les aider dans leur apprentissage (chose que je n'ai pas vraiment réussi à faire cette année)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clairephys
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juin 2018, 17:51
Académie: académie de Grenoble. Lycée Guillaume Fichet à Bonneville
Poste: Enseignant en Lycée

Re: fiche mémorisation mouvement dans g

Messagede mistinguette » 14 Juin 2018, 19:38

Je trouve ça très intéressant, moi aussi suite au mooc j.essaie de fonctionner sous forme de questions pour le bilan. C’est vrai que les faire écrie une première fois les réponses est une bonne idée.
En réfléchissant, je me dis que je pourrais leur faire trouver la question. Ce sont ces mêmes questions que je prévois de poser en début d heure sur quizzlet.
mistinguette
 
Messages: 561
Inscription: 01 Mar 2011, 22:22
Académie: GRE
Poste: Enseignant en Collège


Retourner vers Thème : "COMPRENDRE. Lois et Modèles."

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité