TP indice de refraction et concentration massique

TP indice de refraction et concentration massique

Messagede Jumama » 20 Nov 2012, 18:55

Sujet un peu difficile sous forme de tâche complexe......mais en apportant de l'aide aux élèves;..nombreux y parviennent.

Lien avec l'univers........un vigneron quelquepart dans l'univers...

:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jumama

Académie: nice
Poste: Enseignant en Lycée

Re: TP indice de refraction et concentration massique

Messagede blackeau » 20 Oct 2013, 09:26

Bonjour,

En partant du TP proposé (Merci pour cette mutualisation qui nous fait tous avancer !), je vous propose une version différente avec évaluation dans l'esprit de l'épreuve terminale.
il y a deux temps : un premier temps individuel qui permet de s'approprier la problématique et de construire des éléments de la réponse finale, le deuxième temps en binome repose plus sur la compétence "réaliser"
Je suis curieux de vos retours!!

je poste aussi une grille excel qui permet de calculer la note et de donner le détail du % de réussite pour chacune des compétences. Ceci me permet de gagner du temps dans l'exploitation des résultats

Blackeau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
blackeau

Académie: poitiers

Re: TP indice de refraction et concentration massique

Messagede lenym » 20 Oct 2013, 18:34

Merci pour le partage, j'avais justement pris l'exemple des vendanges en guise d'application de la réfraction. Je vais voir pour faire ce TP prochainement.
Bonnes vacances tout de même!
lenym

Académie: lille

Retourner vers L'Univers