Activité : Ecriture scientifique et ordre de grandeur

Activité : Ecriture scientifique et ordre de grandeur

Messagede ElieT » 01 Sep 2018, 14:50

Bonjour à tous,
Voilà ma première activité de professeur stagiaire sur l'écriture scientifique, la manipulation d'ordre de grandeur et des puissances de 10.
Bonne rentrée à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ElieT
 
Messages: 5
Inscription: 06 Aoû 2018, 09:32
Académie: Orleans
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité : Ecriture scientifique et ordre de grandeur

Messagede valérieR » 03 Sep 2018, 12:03

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, cette partie du programme a été allégée. Pour ma part, je continue bien sûr à faire des rappels sur les puissances de 10 et la notation scientifique mais plus sous l'angle de l'univers ou des "objets" de l'Univers. :|
valérieR
 
Messages: 183
Inscription: 08 Avr 2011, 21:04
Académie: amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité : Ecriture scientifique et ordre de grandeur

Messagede louli71 » 05 Sep 2018, 10:19

Bonjour,

ton document est vraiment bien et agréable. L'idée des QR code à la fin est sympa aussi. Prévois peut être un rappel sur nm/ mm / m / Mm / Gm etc.
Enlève peut être la partie "Savoir que le remplissage de l’espace par la matière est essentiellement lacunaire, aussi bien au niveau de l’atome qu’à l’échelle cosmique" dans les compétences attendues, elle ne fait plus partie du contenu exigible.
Effectivement, la partie description de l'Univers n'est plus au programme, mais si tu ne fais que cette activité, elle a aussi pour prétexte de servir à l'écriture scientifique et aux puissances de 10, donc c'est pas mal pour aborder ça de façon intéressante et pas juste sous un aspect mathématiques.

Bonne journée.
louli71
 
Messages: 15
Inscription: 16 Nov 2017, 11:44
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Activité : Ecriture scientifique et ordre de grandeur

Messagede ElieT » 07 Sep 2018, 08:38

Merci pour vos retours !
En effet je pense que j'avais l'ancien programme ! Tant pis je changerai l'année prochaine
Je leur ai donné une fiche méthode avant rappelant les unités et les calculs de bases sur les puissances
L'activité c'est plutôt bien passé, même si le niveau était peut être un peu rude pour le début !
ElieT
 
Messages: 5
Inscription: 06 Aoû 2018, 09:32
Académie: Orleans
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers L'Univers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité