Evaluation : Description de l'univers + Lumière des étoiles

Evaluation : Description de l'univers + Lumière des étoiles

Messagede david49240 » 11 Oct 2017, 09:04

Bonjour à tous,

Je me permets de partager avec vous l'évaluation écrite que j'ai proposé à mes secondes courant septembre. Cette évaluation recouvrait deux chapitres :
- Description de l'univers ;
- La lumière des étoiles.

45 min étaient proposées pour le réaliser. Je pense que 35 minutes auraient pu suffire, étant donné qu'il n'est pas très difficile et prend en compte beaucoup de restitutions de cours.
L'exercice 4 étant le plus intéressant, je pense qu'il serait à étoffer pour permettre aux élèves une meilleure mise en application des savoirs.

David
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
david49240
 
Messages: 17
Inscription: 11 Oct 2017, 08:42
Localisation: Avrillé, Maine-et-Loire
Académie: Académie de Nantes
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Evaluation : Description de l'univers + Lumière des étoi

Messagede Kazoo » 05 Nov 2017, 16:06

Il y a effectivement pas mal de restitution, mais c'est complet. Il a été bien réussi ?
Kazoo
 
Messages: 69
Inscription: 03 Sep 2017, 12:47
Académie: Caen
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Evaluation : Description de l'univers + Lumière des étoi

Messagede Chinipi64 » 06 Nov 2017, 08:33

Tu as la possibilité de faire des photocopies en couleur ou bien tu projettes pendant le ds
Chinipi64
 
Messages: 36
Inscription: 26 Juin 2013, 14:43
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Evaluation : Description de l'univers + Lumière des étoi

Messagede david49240 » 07 Nov 2017, 19:07

Kazoo a écrit:Il y a effectivement pas mal de restitution, mais c'est complet. Il a été bien réussi ?


Oui il a été bien réussi (surtout les questions de cours...). Les erreurs se sont concentrées sur les écritures scientifiques et sur les calculs de l'exercice 3.

Chinipi64 a écrit:Tu as la possibilité de faire des photocopies en couleur ou bien tu projettes pendant le ds


J'ai projeté les spectres pendant le DS, mais techniquement les couleurs ne sont pas indispensables pour résoudre la question.
David
david49240
 
Messages: 17
Inscription: 11 Oct 2017, 08:42
Localisation: Avrillé, Maine-et-Loire
Académie: Académie de Nantes
Poste: Enseignant en Lycée/Collège


Retourner vers L'Univers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités