TP poids et masse - Lune - Terre

TP poids et masse - Lune - Terre

Messagede g9moutiers » 25 Jan 2014, 17:03

Bonjour,
Une activité expérimentale que je viens de terminer.
Les objectifs :
- Dans un premier temps rappel poids et masse + relation p = mg
- Dans une deuxième temps comparé le poids sur la Lune et sur Terre

Voilà je teste cette activité pas la semaine prochaine mais celle d'après. Toutes les remarques sont bienvenues!!
Gwendoline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
g9moutiers

Académie: créteil
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: TP poids et masse - Lune - Terre

Messagede Aranel53 » 26 Jan 2014, 10:23

Intéressante activité ! Merci du partage.

Le premier texte est peut-être un peu long pour juste la dernière ligne d'utile, non ? ou alors il ressert ailleurs dans le thème univers ?

Pour ma part, je modifierais la phrase "et la gravité lunaire est le sixième de la gravité terrestre" par "et la gravité lunaire est six fois plus faible que la gravité terrestre" ou bien "est égale à un sixième de la gravité lunaire".
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble

Re: TP poids et masse - Lune - Terre

Messagede g9moutiers » 27 Jan 2014, 11:11

Merci!
Pour le texte il ne ressert pas, en fait je voulais mettre en texte qui soit en rapport avec le thème de l'activité mais dont les infos ne sont pas toutes utiles pour qu'ils apprennent à trier l'info (pour essayer de faire une activité esprit nouveau programme S). Après c'est vrai qu'il est peut être un peu long...
Pour la phrase à modifier je suis ok c'est vrai qu'en relisant la phrase et les phrases que tu proposes je me suis rendu compte que les tiennes étaient plus claires!
g9moutiers

Académie: créteil

Retourner vers L'Univers