Merci pour la précision (j'en apprend tous les jours ). Donc pour résumer : L'entrée casque (prise verte) est à une seule voie (mono) L'entrée ligne (prise bleue) est à deux voies (stéréo)
Bonjour, J'ai refait la manip aujourd’hui, tout marche bien mais je ne peux pas avoir une durée très précise (au mieux la ms). Sur le document en lien plus haut, la précision pour la durée est bien meilleure. Cela dépend-t-il de la version d'audacity utilisée ? Si oui, quelle version faut-il prendre. Merci d'avance.
J'ai le même problème, je n'arrive pas à afficher une précision supérieure à la milliseconde pour la durée dans la barre de sélection en bas de l'écran. Ceci est vrai pour les versions 2.0 d'Audacity, pour les versions1.x trainant encore sur quelques postes il n y a pas de soucis...
On peut utiliser le nombre d'échantillons de la sélection avec la fréquence d’échantillonnage pour calculer quelque chose de plus précis mais ca complique beaucoup les choses pour des élèves de seconde..
J'ai fait avec mes élèves de TS la méthode à l'ancienne : affichage des 2 courbes au tableau et prises d'une échelle (mesures à la règle de tau et d'une durée donnée puis produit en croix )
Bonjour , j'ai effectivement réalisé la mesure avec des écouteurs de téléphone portable en mode stéréo, l'enregistrement des sons démarre en même temps sur les 2 voies du logitiel Audacity. On observe un décalage de temps faible entre les 2 signaux enregistrés correspondant au temps mis par le son pour aller du micro1 au micro 2. Il faut agrandir les signaux pour observer ce décalage. La distance étant faible entre les écouteurs de mon téléphone portable (0,5 m)je n'obtiens qu'un ordre grandeur de la vitesse du son dans l'air!!!! Cette manipulation est plaisante. en espérant que cela aide d'autres....
Bonjour à tous. J'ai quelques problèmes pour obtenir un enregistrement avec audacity exploitable sur le sujet. Quelqu'un qui a réussit la manip peut-il en poster un ?
Eventuellement poster un sujet qui décrit davantage les branchements ou envoyer un lien pertinent ?