MPS : comment ça marche ?

MPS : comment ça marche ?

Messagede Chouette Chimie ! » 28 Aoû 2012, 16:32

Bonjour à tous !

J'ai appris hier que j'allais découvrir le lycée cette année (en AFA, je suis TZR), après 5 années passées en collège. J'ai donc une petite semaine pour essayer de préparer un semblant de quelque chose. J'aurai des secondes et des MPS. MPS ? mais c'est quoi ? D'après ce que j'ai lu, ça ne passe pas de la même façon dans tous les établissements, c'est bien ça ? Est-ce que l'on voit tous les élèves en même temps ? Plusieurs profs sont-ils présents en même temps aussi ? Démarre-t-on dès le début de l'année ?
Enfin voilà, j'aimerais avoir des informations sur les bases, vous l'aurez compris. J'ai beau chercher sur le net, je n'y vois rien de très précis. Alors si vous pouvez m'expliquer un peu, ou me donner des liens vers des sites qui le font bien.. merci :)
Chouette Chimie !

Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: MPS : comment ça marche ?

Messagede Aranel53 » 28 Aoû 2012, 17:26

Et bien, à part te conseiller de lire tous les sujets et documents de cette section, sur ce même forum, je ne vis pas trop... Il y a eu un gros travail l'année dernière là dessus, mais ça reste de toutes façons très variable suivant les moyens et les équipes pédagogiques concernées.

Bonne lecture !
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53

Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: MPS : comment ça marche ?

Messagede mathier » 28 Aoû 2012, 17:38

bonjour
effectivement ça change du tout au tout en fonction de l'établissement et des conditions (3 profs ou 2 ou seul ; accés au labo ; accés aux ordi ...)
je te conseille de demander tout cela au plus vite à tes collègues
bon courage
mathier

Académie: Académie de Lille (59)

Retourner vers Enseignement d'exploration : Méthodes et Pratiques Scientifiques