Moulin à eau de Lorentz : super roue à eau chaotique !

Pour discuter et proposer des expériences ou des thèmes d'ateliers scientifiques, clubs sciences ou autres activités associatives non forcément liées à un programme scolaire.

Re: Moulin à eau de Lorentz : super roue à eau chaotique !

Messagede VictoriaC » 07 Jan 2012, 10:48

Bonjour je suis eleve en cpge en 2eme année et je cherche a construire une roue correspondant aux critères de celle du chaos de Lorenz.
Pouvez vous me dire ou en sont vos constructions, quels conseils pouvez vous me donner ?
Merci, bonne journée.
VictoriaC
 
Messages: 1
Inscription: 07 Jan 2012, 10:44
Académie: Nice
Poste: Futur enseignant

Re: Moulin à eau de Lorentz : super roue à eau chaotique !

Messagede nikomal » 24 Jan 2012, 13:38

bonjour et désolé mais je n'avais pas vu votre demande.
j'ai une roue de Lorentz qui fonctionne bien (autre que celle de la photo de début septembre) que j'ai réalisé avec un très bon bricoleur (condition nécessaire) mais je suis entrain de réfléchir à ce que je peux demander de faire aux élèves (ce sera dans 2 semaines en MPS).
je peux prendre des photos de la derniere roue et les poster mais rien ne vaut une bonne vidéo....que je n'ai pas faite !
bon courage car le sujet est passionnant mais à ce stade de l'année je n'ai plus telleemnt le temps de réfléchir et de tester ...
quant aux conseils, il y en aurait bcp ...il faut d'abord esssayer soi meme avant de s'en rendre compte.
nikomal
 
Messages: 88
Inscription: 17 Jan 2011, 18:42
Académie: rennes
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Moulin à eau de Lorentz : super roue à eau chaotique !

Messagede Lorenzattracteur » 06 Déc 2015, 18:13

Bonjour je souhaite réaliser de même un moulin de Lorenz dans le cadre de mon TIPE, je cherche des conseils vis à vis de sa réalisation, si vous pouviez me recontacter, bien cordialement !
Lorenzattracteur
 
Messages: 1
Inscription: 06 Déc 2015, 18:09
Académie: Versailles
Poste: Futur enseignant

Re: Moulin à eau de Lorentz : super roue à eau chaotique !

Messagede bipbip » 07 Déc 2015, 20:16

Salut

Attention, ce forum n'est pas un site de soutien scolaire (ou équivalent) mais un forum réservé aux professeurs de physique-chimie. Merci de te tourner vers un forum du type : http://www.ilephysique.net/forum_superieur.php

bipbip
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Expériences ou animations scientifiques avec des enfants ou des adolescents

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité