Tu devrais ouvrir un sujet pour parler de ce refus, je savais que ça pouvait se refuser, mais je ne sais pas qu'elles en sont les conséquences.
Je retiens cette phrase :
•parce que la venue de l’inspecteur occasionne le plus souvent dans les établissements une mise en scène, hors de la réalité quotidienne, à laquelle je désire ne pas participer ;
J'ai tellement vu de collègues refaire un cours spécial inspection, c'est lamentable, cela fausse tout.
Moi je n'ai jamais fait cela, sauf une fois ou j'avais un contrôle/20 ce jour-là, j'ai repoussé le contrôle, pour faire le cours suivant normalement.
J'ai eu le cas en DP3 d'une collègue qui bossait avec nous, l'inspecteur a prévenu à l'avance qu'il viendrait la voir non pas ds sa matière mais en cours de DP3 : on n'avait pas franchement de cours, juste un max de sorties alors elle a pris les élèves le plus de fois possible en dehors de leurs cours pour qu'ils aient un classeur avec plein de cours. Elle a été encensée par l'inspecteur... Voilà un bel exemple de mise en scène.
L'inspecteur devrait venir à l'improviste et rester au moins une demi journée à assister aux cours.