Oral de contrôle

Re: Oral de contrôle

Messagede agnesioda » 04 Juil 2013, 17:53

merci, c'est fait je peux consulter :)
agnesioda
 
Messages: 7
Inscription: 04 Oct 2012, 18:38
Académie: Créteil enseignante à marne la valée
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oral de contrôle

Messagede christdjian » 04 Juil 2013, 18:43

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie tous pour vos nombreux sujets.
Afin d'avoir les mêmes sujets avec tous mes collègues lundi, je me suis permis de compiler la plupart de vos productions.
La plupart sont avec correction. 24 Sujets complets (dont 6 spé) avec un exercice de chimie et un sujet de physique.
Leur difficulté est inégale, mais nous donnera un support de travail pour évaluer nos élèves.
les candidats que nous auront en face de nous n'ont pas été d'excellents élèves, il faut donc prévoir des questions qui nécessitent des réponses courtes qui balaient une étendue suffisante du programme. La plupart des sujets me paraissent bien long. On s'adaptera lundi.
Ci joint le sommaire. Je suis à votre disposition pour le pdf complet regroupant les sujets.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
christdjian
 
Messages: 5
Inscription: 19 Fév 2012, 07:08
Académie: mayotte
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oral de contrôle

Messagede nina » 05 Juil 2013, 19:50

Bonsoir,
Merci à tous pour les sujets.
Voici ma petite contribution en spé chimie en utilisant le fichier vierge de bipbip
Bon we
Nina
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nina
 
Messages: 100
Inscription: 08 Sep 2012, 14:25
Académie: versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oral de contrôle

Messagede alef93 » 06 Juil 2013, 09:08

Bonjour, Je vous renvoie une version de mes sujets ( Spécifique, 6 exos de physique, 6 exos de chimie, 5 questions par exo, 2 pts par questions ), corrigée en tenant mieux compte des limites des compétences exigibles.
On peut varier les couplages des exos, ce qui permet d' avoir en fait plus que 6 sujets...
Bon WE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alef93
 
Messages: 39
Inscription: 29 Mar 2013, 20:24
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oral de contrôle

Messagede bipbip » 22 Fév 2014, 11:32

Salut

Je vous propose de nouveaux sujets :

Un premier sur les acides faibles et les solutions tampons

bipbip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oral de contrôle

Messagede bipbip » 22 Fév 2014, 11:35

Resalut

Un deuxième sur la chimiosélectivité, les réactions de protection et de déprotection

bipbip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oral de contrôle

Messagede bipbip » 22 Fév 2014, 11:39

Reresalut

Un dernier pour la route... cette fois, c'est de la physique. Le sujet parle des lois de Kepler, du mouvement circulaire uniforme et de force gravitationnelle.

Comme pour les autres sujets, tout commentaire remarque ou autre est, bien sûr, le bienvenu !

bipbip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oral de contrôle

Messagede bipbip » 07 Mar 2014, 10:02

Salut

Un sujet de spécialité partie acoustique sur la mesure de périodes, lecture de spectres, notions de hauteur et de timbre.

bonne lecture.

bipbip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oral de contrôle

Messagede bipbip » 07 Mar 2014, 10:06

Resalut

Un deuxième sujet pour aujourd'hui, toujours en spécialité, toujours sur l'acoustique, mais sur la partie architecturale.

Au programme, niveau d'intensité sonore, temps de réverbération, aire équivalente. Au passage, j'ai repris un document du sujet Amérique du Nord juin 2013. Si cela pose des problèmes de droits d'auteurs, je peux le retirer.

bipbip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bipbip
 
Messages: 2342
Inscription: 01 Oct 2012, 19:48
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Oral de contrôle

Messagede Elfoufou » 04 Juin 2014, 11:24

Bonjour.

Je suis en train de compiler dans un document Latex l'ensemble des sujets proposés sur ce topic. Un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour concevoir des sujets !
J'ai aussi rajouté quelques sujets de mon cru ou glanés à droite à gauche.

Vous pouvez accéder, via le lien placé dans le fichier texte joint, à ce que j'ai fait pour l'instant. Je mettrai à jour dès que j'en aurai terminé (ce qui ne devrait plus tarder) et relu consciencieusement le tout. À ceux que ça intéresse et qui travaille avec Latex, je peux envoyer le fichier source .tex.

J'en profite évidemment pour corriger quelques erreurs relevées ici ou là. J'ai aussi pu constater que pas mal de questions étaient totalement hors programme : tableau d'avancement d'une transformation, expression du coefficient de Lorentz...
Il est impératif, selon moi, d'évaluer strictement les compétences exigibles inscrites au programme. Nous n'évaluons pas nos élèves mais ceux d'un collègue qui a pu, à raison, se cantonner au programme officiel.
De plus il s'agit, lors de l'oral de contrôle, d'évaluer la compréhension que possède un élève de telle ou telle notion et de s'assurer qu'il a acquis le "minimum vital". Des notions telles que l'avancement d'une réaction ne sont alors pas d'un grand intérêt...

Je suis ouvert à toute remarque, alors n'hésitez pas ;)

Jérôme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Elfoufou le 04 Juin 2014, 16:19, édité 1 fois.
Elfoufou
 
Messages: 109
Inscription: 18 Jan 2013, 17:18
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités