sujet bac s 2012

sujet bac s 2012

Messagede galileo » 22 Juin 2012, 16:45

Je viens en rentrant de consulter le sujet du bac s tombé aujourd'hui (corriger rapidement de visu)
Pas très compliqué je trouve.

exo 1 : partie 1 et 2 : ondes sonores, mécanique partie 3 saponification

exo 2 : oscillateur mécanique, dipôle RC, onde électromagnétique.

exo 3 (non spé) titrage conductimétrique

exo 3 (spé) electrolyse

sujet sympa dans l'ensemble surtout la partie 1 de l'exo 1 sur le franchissement du mur du son. ;)
galileo

Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: sujet bac s 2012

Messagede Goliath » 23 Juin 2012, 08:08

Effectivement pas très compliqué, même mes élèves l'ont trouvé relativement simple.
Ca ressemble à une transition entre les épreuves de l'ancien et du nouveau programme.
Goliath

Académie: Rouen
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede galileo » 23 Juin 2012, 14:10

c'est exactement cela
un sujet de transition où l'on retrouve en partie l'esprit des sujets zéro pour le bac de l'année prochaine.
L'exercice sur l'oscillateur (solide-ressort) est très bien amené avec les manettes de console de jeux. :D

Sujet très sympa.
galileo

Messagede stephanie » 25 Juil 2012, 15:11

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu un retour de vos élèves sur leurs résultats. Mais comme vous le sujet me paraissait très simple, les élèves en sortant, semblaient contents d'eux. Et là, en recevant les résultats grosse déception sur les résultats ( une vague de 5, 8,...)Et vous?
stephanie

Académie: Creteil
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Messagede galileo » 08 Aoû 2012, 22:18

Non, moi quand j'ai discuté avec mes élèves de TS pendant la journée des résultats dans l'ensemble ils ont trouvé cela facile à part quelques petites questions qui étaient plus là pour pousser un peu plus la réflexion des élèves.
J'ai même eu un élève qui n'a jamais eu la moyenne de l'année (pas plus de 8, d'un côté il a plus travaillé sa clarinette que ses cours de physique pendant l'année) et qui au bac a eu 14.
Le seul élève qui s'est fait allumé par l'examinatrice aux capacités expérimentales (il ne savait pas ce qu'était une pipette jaugée). C'est pour dire...
galileo

Messagede dellmat » 10 Aoû 2012, 13:32

stephanie a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu un retour de vos élèves sur leurs résultats. Mais comme vous le sujet me paraissait très simple, les élèves en sortant, semblaient contents d'eux. Et là, en recevant les résultats grosse déception sur les résultats ( une vague de 5, 8,...)Et vous?

Même constat que toi... Il est vrai que nos TS étaient loin d'être excellents cette année mais les résultats sont néanmoins très décevants (à peine plus de 10 de moyenne ECE comprise...)
dellmat

Académie: dijon

Retourner vers Terminale S et spécialité