Titrage

Titrage

Messagede juilpat » 21 Mai 2020, 10:31

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre la manipulation du protocole présenté dans ce sujet : https://www.heberger-image.fr/image/UbZo ?
Svp ?

Désolée je débute dans l'enseignement :
Je comprends pas du tout pourquoi il y a tant d'opérations dans ce titrage. Quelles sont les étapes et les phases en présence ?

Merci
juilpat
 
Messages: 4
Inscription: 16 Mai 2020, 18:45
Académie: Paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Titrage

Messagede genest » 21 Mai 2020, 13:13

Bonjour,
je ne comprends pas bien ta question.
Quel point du programme comptes-tu traiter avec ce "TP"?
En lisant ce texte, il me semble que c'est plus une partie expérimentale d'un exercice écrit donc assez éloigné d'un TP. Le but de ce TP me semble être de vérifier l'efficacité d'une extraction. Ce n'est pas, à mon sens, un TP portant sur les titrages. Ce TP s'adresse à des élèves qui maîtrisent les titrages. Ce serait plus une ECE en somme. Si tu débutes, de manière générale, il vaut mieux partir du programme, en se posant la question qu'est-ce que je dois faire passer? Ensuite tu demandes "comment vais-je le faire passer?". Si tu choisis le TP, tu dois avoir une idée de la manip que tu souhaites faire faire aux élèves et pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre. Ensuite, si tu t'inspires de documents disponibles sur le web, ne se tourner que vers des expériences qui te semblent claires, faciles à mettre en œuvre, sûres, etc.
Il n'est vraiment pas recommandé de se lancer dans un TP qui ne te convainc pas ou dont tu ne vois pas la finalité. Tout n'est pas à prendre sur le web.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron