de genest » 21 Mai 2020, 13:13
Bonjour,
je ne comprends pas bien ta question.
Quel point du programme comptes-tu traiter avec ce "TP"?
En lisant ce texte, il me semble que c'est plus une partie expérimentale d'un exercice écrit donc assez éloigné d'un TP. Le but de ce TP me semble être de vérifier l'efficacité d'une extraction. Ce n'est pas, à mon sens, un TP portant sur les titrages. Ce TP s'adresse à des élèves qui maîtrisent les titrages. Ce serait plus une ECE en somme. Si tu débutes, de manière générale, il vaut mieux partir du programme, en se posant la question qu'est-ce que je dois faire passer? Ensuite tu demandes "comment vais-je le faire passer?". Si tu choisis le TP, tu dois avoir une idée de la manip que tu souhaites faire faire aux élèves et pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre. Ensuite, si tu t'inspires de documents disponibles sur le web, ne se tourner que vers des expériences qui te semblent claires, faciles à mettre en œuvre, sûres, etc.
Il n'est vraiment pas recommandé de se lancer dans un TP qui ne te convainc pas ou dont tu ne vois pas la finalité. Tout n'est pas à prendre sur le web.