REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede genest » 03 Juil 2019, 07:56

Bonjour,
Ce forum me semble être ce que tu cherches car il y a pour tous les chapitres de multiples propositions de TP, d'activités et DS en format PDF et/ou modifiable pour pouvoir se les approprier. Les corrigés ne sont pas publiés dans la plupart des cas et en plus les élèves n'ont pas le statut de professeur pour y accéder de toute façon. Tu devrais donc trouver toute la matière première nécessaire pour te permettre de remodeler tout cela à ta façon en ne perdant pas trop de temps en recherche de source brute. Pour ma part, j'ai publié sur ce forum tout ce que j'ai produit moi-même et le reste est inspiré des idées partagées ici même donc autant aller directement à la source.
Personnellement, si mes élèves prennent le temps de rechercher sur internet l'activité que j'ai donnée pour pouvoir faire le travail demandé, même si ce n'est pas complètement personnel, ça ne me dérange pas, c'est déjà du travail et ils apprennent quelque chose. Ce n'est pas pire que de tout recopier sur le meilleur de la classe, ça demande de faire une recherche.
genest
 
Messages: 2019
Inscription: 30 Aoû 2012, 08:58
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Aranel53 » 03 Juil 2019, 21:44

Dis donc Cation... C'est pas un peu répétitif, ces demandes ?
Ce n'est pas ta première année de terminale il me semble. Et la maladresse dans les relations sociales, ça se travaille. Donc mettre des conditions à quelque chose qu'on demande (pas d'internet, cours complet...) ne se fait tout simplement pas. Et le fait de dire toi même que ta demande est légitime ne se fait pas non plus... :roll:

Même demande il y a deux ans :
viewtopic.php?f=7&t=9183&p=40614#p40614
« Comme le feu de la pierre ne sort, Sans la frapper du fer par violence : Semblablement sans faire grand effort, La Vérité ne sort en évidence. »
Guillaume De La Perrière 1553.
Aranel53
 
Messages: 6366
Inscription: 26 Fév 2010, 15:42
Localisation: Sud de la Drôme
Académie: Grenoble
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Cation » 04 Juil 2019, 06:15

S'agit-il d'un réquisitoire ?
Oui c'est vrai, j'avais des ressources de Tle S mais j'ai perdu une clé usb contenant l'ensemble de mes ressources : il faut bien que je me justifie et que je montre carte blanche ?

Justement, j'expliquer que le fait de regarder d'un mauvais oeil un collègue qui demande de l'aide m'interpelle...
Etre afficher de la sorte, aussi, d'ailleurs : pour moi, c'est l'équivalent de prendre des tomates, me les lancer et huer "hououuu, le vilain..."
Précédemment, j'expliquais justement, en étant sur la défensive, afin de me prémunir, que je souhaitais éviter certaines réactions de "collègues" et bing, pas loupé, je tombe sur un "collègue " qui ne loupe pas les travers que j'étais justement en train de dénoncer...

Est-ce propre à notre discipline de trouver tant de mesquineries ?
Je ne reste pas toujours positif...
Cation
 
Messages: 217
Inscription: 29 Jan 2011, 08:12
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Donatello » 04 Juil 2019, 10:44

Cation a écrit:S'agit-il (...) mesquineries ?

Je me répète mais le forum de l'UdPPC a été coulé par une mauvaise modération: Physicus ou Célestine qui en étaient un excellent contributeur et une excellente contributrice (je me souviens avoir lu quelque part la détestation de l'écriture inclusive ;) ) le savent.

Et je me répète mais la modération de ce forum est exemplaire et c'est la raison pour laquelle ce forum est un outil si efficace.

Tu as tous les documents possibles en formats modifiables de tous les chapitres de terminale S: il te suffit juste de cliquer, d'enregistrer et de modifier. (Je peux te citer le cours sur le numérique qui a été construit ici, pendant des jours, en collaboration, notamment pour élucider le fait que les 1 et les 0 sont enregistrés dans la dérivée du signal et non pas dans le signal: on a été ici meilleur.e.s :o :o :o que tous les livres)

Je n'ai moi-même pas une communication toujours non-violente et je me souviens m'être accidenté dans ce forum avec l'un des plus riches contributeurs (je le regrette encore :oops: ) mais je te refuse de poser tes difficultés de communication comme un fait incontournable pour ensuite ne pas faire l'effort de communiquer mieux: je dis à mes élèves que le propre de l'activité humaine est de s’efforcer à 'échapper à ses déterminismes génétiques et sociaux.

Pour ma part, je suis passé de physique appliquée à physique et chimie entre juin 2006 et septembre 2006, sans ce forum, et, de plus, bombardé directement dans une TS.
Eh bien j'ai englouti mes vacances à rédiger le cours de 1ère S pour comprendre ce que mes élèves de TS auraient en tête puis j'ai rédigé le cours de TS jusqu'au vacances de la Toussaint. J'ai ensuite englouti une partie de chacune des petites vacances à rédiger le cours de TS jusqu'aux petites vacances suivantes.

Sans ce forum et avec un forum UdPPC absolument inutilisable...

Courage, Cation, au travail, très très très facilité par ce forum!
Donatello
 
Messages: 577
Inscription: 07 Oct 2012, 11:17
Académie: VERSAILLES
Poste: Enseignant en Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Célestine » 04 Juil 2019, 22:18

Donatello a écrit:Je me répète mais le forum de l'UdPPC a été coulé par une mauvaise modération: Physicus ou Célestine qui en étaient un excellent contributeur et une excellente contributrice (je me souviens avoir lu quelque part la détestation de l'écriture inclusive ;) ) le savent.

Et je me répète mais la modération de ce forum est exemplaire et c'est la raison pour laquelle ce forum est un outil si efficace.


Merci pour les compliments.

Je crois que la réponse à la question initiale a été apportée. Entre les sites de collègues et les documents postés ici, il y a une très large base de travail. Peut-être pouvons-nous clore cette discussion (c'est une simple proposition) ?
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Précédente

Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron