REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Cation » 02 Juil 2019, 12:33

Bonjour,

J'aurai en charge une terminale S à la rentrée ainsi que d'autres niveaux (seconde, spécialité, tronc commun) : devant la charge de travail titanesque qui m'attend, y aurait-il une âme charitable qui pourrait partager ses ressources de terminale S que je retravaillerai et modifierai forcément…

La seule contrainte : des ressources que l'on ne retrouc=vent pas sur internet svp : il y a beaucoup de ressources sur internet mais justement je ne veux pas de ressources dont les élèves pourraient mettre la main facilement en allant sur la toile…

Je tiens aussi à préciser que ce serai très mesquin de me considérer sur le forum comme un ............… sachant que ce sont des pratiques courantes dans les labo et dans d'autres disciplines…

Merci d'avance...
Je ne reste pas toujours positif...
Cation
 
Messages: 217
Inscription: 29 Jan 2011, 08:12
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Célestine » 02 Juil 2019, 12:57

Je te proposerais volontiers l'ensemble de mes ressources, mais elles sont en ligne...
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede taumataroa » 02 Juil 2019, 13:04

Cation, je comprends ta panique pour l'avoir vécu il y a quatre ans dans mon nouvel établissement : j'étais parti avec mes cours toutes les vacances.
Par contre et à titre personnel, je trouve ta façon de le demander très maladroite...
Si tes collègues te demandent de prendre une TS et TS Spé pour la dernière année où cela n'est enseigné, ce n'est pas très sympa ! En premier lieu, je me tournerai vers eux.
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Thibaut » 02 Juil 2019, 13:10

Je ne comprends pas la nécessité de ne pas trouver les ressources sur internet.
On s'inspire presque tous un peu de ce qu'on trouve à droite ou à gauche et comme tu l'as dit ça sera retravaillé et modifié...
Thibaut
 
Messages: 243
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:48
Académie: Ile de France
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Cation » 02 Juil 2019, 13:17

Je sais, mais malheureusement dans mon labo soit :
- certains collègues ne partagent tout simplement pas.
- ceux qui pourraient partager, le ferai mais en te faisant bien ressentir et remarquer, de manière agaçante et provoquante, toute l'année, qu'ils t'ont refilé leurs ressources : déjà vécu pour une seule activité donc pas la peine…

De même, je sais aussi que la formulation de ma demande est maladroite : de manière générale, je suis assez maladroit dans les relations sociales…
De plus , je suis assez gêné par ma demande car cela me donne l'impression de mendier alors que je pense que le propre d'un forum comme celui-ci est de mutualiser et aussi d'aider sans jugement maladroit...
Je ne reste pas toujours positif...
Cation
 
Messages: 217
Inscription: 29 Jan 2011, 08:12
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Cation » 02 Juil 2019, 13:26

Thibaut a écrit:Je ne comprends pas la nécessité de ne pas trouver les ressources sur internet.
On s'inspire presque tous un peu de ce qu'on trouve à droite ou à gauche et comme tu l'as dit ça sera retravaillé et modifié...


Franchement, j'en ai ras le bol que lorsque l'on donne du travail à faire à nos élèves (terminer une activité, compléter un cours à trous) ils piochent tout sur le net…
Je ne reste pas toujours positif...
Cation
 
Messages: 217
Inscription: 29 Jan 2011, 08:12
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede sallec4 » 02 Juil 2019, 14:41

Tu cherches lesquels précisément ? term Spé ? TS ?
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1904
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede S.F » 02 Juil 2019, 15:05

je partage mon travail sans soucis :) bon, le cours de spé n'est pas très à jour et visiblement le site padlet.com a un gros problème "504 bad gateway"....
je mettrai le lien dès que la liaison sera rétablie :)
mais effectivement, ce n'est pas très cool de te refiler ce niveau, sachant que c'est la dernière année ^^
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede sallec4 » 02 Juil 2019, 17:17

Même pour un an la terminale S si je ne l'avais jamais eu avant, je l'aurais prise. Rien de mieux selon moi. Une année difficile en quantité de travail mais totalement éclatante et une bonne occasion de revoir certains fondamentaux qui pour moi étaient très lointains (rien de tel que de les enseigner pour cela).
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1904
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: REcherche cours complet terminale S en pdf ou word

Messagede Célestine » 02 Juil 2019, 17:19

Ceci étant, rien ne t'empêche de récupérer les cours en ligne qui te serviront de base. Même avec un exercice identique, tu changes juste l'échelle du document et ça fait un exercice que les élèves ne peuvent pas pomper (de manière indétectable)...
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Suivante

Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités