Convocation bac

Convocation bac

Messagede Artemis51 » 20 Juin 2018, 11:32

Bonjour
je viens de recevoir ma convocation pour corriger le bac S aujourd'hui suite à un arrêt maladie (je suppose)
Mais cela me semble étrange c'est noté 1 journée et je suis convoquée à 14h
C'est à Amiens.
L'année dernière on était convoqué à 9h pour la journée

Est-ce qu'il y en a qui vont à Amiens et vous êtes convoqués à quelle heure ?

Merci bonne journée
Artemis51
 
Messages: 147
Inscription: 09 Oct 2011, 19:03
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Convocation bac

Messagede S.F » 20 Juin 2018, 14:28

Ça ne me parait pas surprenant. l'an passé, convoquée à 9h pour la journée, on était partis à midi :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Convocation bac

Messagede steph59400 » 20 Juin 2018, 15:46

C'est pour la commission d'entente ? ici, dans les hauts de France, c'est souvent une seule demi-journée... (sauf si on prolonge autour d'une table, mais c'est rarement le cas)

Bon courage

Steph
steph59400
 
Messages: 387
Inscription: 29 Sep 2011, 20:51
Académie: LILLE
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Convocation bac

Messagede Artemis51 » 21 Juin 2018, 19:16

Merci pour les réponses :)
Artemis51
 
Messages: 147
Inscription: 09 Oct 2011, 19:03
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Convocation bac

Messagede ameriguet » 25 Juin 2018, 08:38

A propos de convocation ... est ce qu' on vous "convoque" pour "verifier" le sujet de PC à son ouverture ? Est ce obligatoire qu une personne par centre d 'examen fasse ce travail ? Y a -t-il des textes à ce propos ?
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Convocation bac

Messagede Artemis51 » 25 Juin 2018, 11:53

On m'a convoquée pour corriger le bac S
26 copies d'obligatoire et 52 copies de spé
Artemis51
 
Messages: 147
Inscription: 09 Oct 2011, 19:03
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Convocation bac

Messagede yohm » 25 Juin 2018, 15:18

ameriguet a écrit:A propos de convocation ... est ce qu' on vous "convoque" pour "verifier" le sujet de PC à son ouverture ? Est ce obligatoire qu une personne par centre d 'examen fasse ce travail ? Y a -t-il des textes à ce propos ?


Ben, je pensais que c'était une obligation pour chaque centres d'examen, mais après recherche je n'ai trouvé aucun article de loi là dessus. Si vous trouvez, ça m'intéresserai aussi d'avoir un texte complet (et pas seulement un document qui résume certaines idées) sur la réglementation de l'organisation des épreuves écrites du bac, autre que http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... _bo=114709 que je trouve largement incomplet.
(et sur légifrance, c'est encore plus vide: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180625 )
yohm
 
Messages: 175
Inscription: 06 Jan 2018, 20:32
Localisation: Libéré, délivré !
Académie: Rennes
Poste: Enseignant en Collège

Re: Convocation bac

Messagede S.F » 25 Juin 2018, 18:24

yohm a écrit:
ameriguet a écrit:A propos de convocation ... est ce qu' on vous "convoque" pour "verifier" le sujet de PC à son ouverture ? Est ce obligatoire qu une personne par centre d 'examen fasse ce travail ? Y a -t-il des textes à ce propos ?


Ben, je pensais que c'était une obligation pour chaque centres d'examen, mais après recherche je n'ai trouvé aucun article de loi là dessus. Si vous trouvez, ça m'intéresserai aussi d'avoir un texte complet (et pas seulement un document qui résume certaines idées) sur la réglementation de l'organisation des épreuves écrites du bac, autre que http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... _bo=114709 que je trouve largement incomplet.
(et sur légifrance, c'est encore plus vide: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20180625 )

Non, le chef de centre ouvre les paquets au fur et à mesure dans les salles, devant témoins donc (profs et élèves). à une époque, un élève devait même se lever et vérifier les scellés... avec les plastiques, ils voient même de loin.
des professeurs sont en revanche convoqués au national pour faire le sujet en même temps que les élèves et redescendre les erreurs et correctifs éventuels... cette année, une erreur de notation d'annexe dans une question... le correctif est arrivé, on avait des candidats déjà partis ^^
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Convocation bac

Messagede ameriguet » 25 Juin 2018, 23:35

Qu'entends tu par "des professeurs sont convoqués au national"? et cela pour le sujet de métropole et aussi pour les autres ? (antilles / polynésie, centre étranger...)
ameriguet
 
Messages: 255
Inscription: 23 Nov 2015, 01:37
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée/Collège

Re: Convocation bac

Messagede S.F » 26 Juin 2018, 19:12

Il me semble qu'il y en a à chaque session différente... en ile de france, le siec convoque quelques profs à arcueil pour faire le sujet en même temps que les élèves :)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités