Quels profs font passer les ECE ?

Re: Quels profs font passer les ECE ?

Messagede sandra67 » 26 Mai 2018, 07:33

il y a longgggtemps en tant que stagiaire, et il y a moins longtemps en tant que TZR rattachée inoccupée, je les avais fait passer
sandra67
 
Messages: 196
Inscription: 22 Juil 2016, 10:26
Localisation: enfin poste fixe 68
Académie: strasbourg
Poste: Enseignant en Collège

Re: Quels profs font passer les ECE ?

Messagede S.F » 26 Mai 2018, 07:56

l'an passé, mon collègue, contractuel pour la première année, a été convoqué pour corriger le bac.....
comme il le dit, quand ils ont besoin, ils savent où nous trouver !
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quels profs font passer les ECE ?

Messagede sallec4 » 26 Mai 2018, 18:30

Oui apparemment il y a possibilité légalement de corriger le bac mais pas de faire passer les ECE... Etonnant.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quels profs font passer les ECE ?

Messagede Ygrek » 27 Mai 2018, 12:49

Je les ai toujours fait passer, en tant que maitre aux ou titulaire
Comment se passe le tirage au sort chez vous tiens ? Comment vous combinez pour ne jamais évaluer vos élèves ?
Pour comparer les techniques :D
Ygrek
 
Messages: 420
Inscription: 08 Jan 2014, 15:41
Académie: Aix-Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quels profs font passer les ECE ?

Messagede grenouille » 27 Mai 2018, 15:08

Chez nous, nous avons élaboré un planning.
un créneau de 8 ou 9 élèves d'une même classe, le prof concerné est " volant" . Il aide au bon déroulement de l'épreuve.
grenouille
 
Messages: 41
Inscription: 14 Juin 2011, 08:49
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quels profs font passer les ECE ?

Messagede sallec4 » 27 Mai 2018, 16:37

Nous 4 classes de TS cette année.
J'ai élaboré une grille avec des numéros type TS1_001, TS1_002.... jusqu'au dernier numéro des TS4, par ex TS4_029.
Dans cette grille j'ai mis les numéros n'importe comment sans aucune logique pour chaque professeur, en évitant de mettre les numéros correspondant à une classe au professeur qui les a.
Par ex moi je n'ai aucun numéro du type TS1_0XX.
Dans chaque classe, on a fait tirer au sort à chacun un papier avec un numéro d'élève de la classe, chacun a mis son nom sur le papier numéroté avant de le rendre. Par ex l'élève Dupont a tiré le numéro TS3_018 puisqu'il est en TS3 et l'a rendu avec son nom dessus.
J'ai ensuite remplacé dans ma grille de départ les numéros par les noms d'élèves et bien sûr chaque enseignant de TS m'a donné les numéros des élèves de sa classe avec les noms correspondants.
Il n'y a aucune logique de numérotation dans ma grille, je l'ai bien précisé aux élèves. N'importe qui peut tomber sur n'importe quel prof, sauf sur le sien, et peut tomber à n'importe quelle heure.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1912
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Quels profs font passer les ECE ?

Messagede S.F » 27 Mai 2018, 17:38

Alors nous, on a un planning de passage prof/élèves...
pour chaque créneau, 4 profs, 16 élèves... en 2 créneaux , on fait passer une classe...
Les groupes ont été faits dans l'ordre alphabétiques, avec des ajustements sur les 1/3 temps :( et les convocations (genre rattrapage d'eps... comme l'an dernier...)
on a 3 créneaux le matin et 2 l'après-midi... du coup, on a une classe qui passe sur les 2 jours
on a 2 soucis techniques : 1 collègue a 2 TS, du coup, obligés de mettre une classe par jour, et le collègue évalue forcément des sujets qu'il n'a pas préparé... de plus, les SVT sont en parallèle donc on a eu du s'adapter (ils n'ont que 4 classes sur 5 et font des créneaux que le matin) ;) et on a mis les 2 classe de spé le même jour....
S.F
 
Messages: 1640
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités