Site d"aide" aux ECE

Re: Site d"aide" aux ECE

Messagede S.F » 17 Mai 2018, 21:06

J'ai signalé des sujets pour versailles... En spé aussi :)
Mon frère habite sur aca rouen, ça se tente ;)
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Site d"aide" aux ECE

Messagede taumataroa » 17 Mai 2018, 21:43

Tu veux dire que tu as signalé des sujets disons "au hasard" ?
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Site d"aide" aux ECE

Messagede S.F » 17 Mai 2018, 21:59

Ouaip

...

Et j'ai 157 ordinateurs à ma disposition :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Site d"aide" aux ECE

Messagede Célestine » 17 Mai 2018, 22:02

Attention, ils ont peut-être tous la même IP de sortie de l'établissement... ;-)
Célestine
 
Messages: 2387
Inscription: 03 Avr 2014, 08:28
Localisation: Val d'Oise
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en BTS / IUT

Re: Site d"aide" aux ECE

Messagede ike » 17 Mai 2018, 22:04

Donatello a écrit:
genest a écrit:je suis allé voir et j'ai cliquer sur c'est tombé sur le premier sujet de la liste. En réactualisant la page, le site prend en compte mon signalement. Et si on allait tous cliquer sur tous les sujets, ce serait amusant non?
J'ai voulu m'amuser en allant cliquer sur des sujets dans plusieurs académies et j'ai été gaulé ;) :lol:: je vous donne une copie de mon écran...

J’ai le même écran que toi et depuis j’utilise Tor et du coup je peux continuer à signaler des sujets.
Ma signature au cas où ils passeraient ici :) est .............que je viens de leur remettre après qu’ils aient réinitialisé la liste :lol: Ils doivent la connaître :D
De temps à autres je change le noeud de sortie et là ils ne peuvent rien faire à moins d’interdire l’accès au monde entier :lol: :lol:



Sans savoir de quoi il parle "celui dont il ne faut pas écrire le nom :D " a écrit le 17/5 (mais on lu pardonnera car il n'est pas prof).
Si vous réfléchissez un minimum, il y a 20 sujets possibles par matière / académie. L'élève au cours de la terminale, n'a peut-être vu que 10, 12 ou 15 TP. Mais certainement pas 20, ou alors le prof est allé très vite (dans ce cas ça ne concerne qu'une minorité d'élève).
Ce qui veux dire qu'il ne pourra tomber que sur ces 12-15 TP qu'il a étudié pendant l'année.

Personnellement je viens de terminer le programme (notre lycée ferme le 2 juin) et j'ai réussi à faire 19 TP Oblig et 15 pour le Spé...
De plus il semble croire que les TP faits en classe sont ceux qui tombent à l'ECE... Erreur, ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça.

Un peu plus loin il écrit
Cela pourrait leur permettre de réviser les ECE, sans utiliser le site médiocre de l'éducation nationale.
Là je bats ma coulpe. Je l'avais accusé de se moquer de l'EN à propos de la qualité d'une vidéo de la NASA ? En fait il ne s'en moque pas, il affiche simplement un profond mépris, SON site étant supposé être ce qui se fait de mieux...

Un peu plus haut il écrivait
quitte à utiliser des méthodes peu scrupuleuses voire malhonnêtes.
Mais ça, ça relève du gag... Tor a bien des avantages quand on ne veut pas être pisté par des sites de e-commerce par exemple... Dans le cas présent, même s'il ne s'agit pas de e-commerce :D pourquoi ne pas m'en servir ?

Quand à un autre, on atteint des sommets dans la bêtise.
Besoin de créer un compte Facebook, voilà qui me surprend, j'en ai pas eu la nécessité...
Il faudrait qu'il se renseigne un peu chez ses potes. Ceux-là lui diraient que quand on est blacklisté la page qui s'affiche donne un lien vers un "règlement" qui nécessite d'avoir un compte Facebook pour y accéder... C'est pas moi qui l'ai inventé c'est un fait. Je me demande bien qui est le plus pathétique :lol: :lol: :lol:
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: Site d"aide" aux ECE

Messagede ike » 09 Juin 2018, 11:00

bonjour,
les ECE sont terminées en Métropole, l'occasion de faire le point sur les "problèmes"posés par ecebac.fr.
En fait il y en a peu...
Je vous joins une petite statistique des signalements. La palme va aux Versaillais, suivis de peu par les gens de Poitiers avec 78 et 72 sujets signalés comme tombés !
Quant aux corrigés, certains ne présentent de dangers que pour nos élèves, qu'il convient que nous prévenions.
Je vous livre un dernier "collector". Dans un corrigé, un avion (vous l'aurez reconnu), fleuron de notre aéronautique française (alors là ! si vous ne l'avez pas reconnu !!!), lancé à 580 km.h-1 à l'altitude de 7600m, atteint, je cite "L’altitude attient par l’appareil est environ 7600,45 mètres".
Le schéma donnait une idée de la réponse à trouver...
Le webmestre du site donne bien un avertissement aux lecteurs concernant la fiabilité des corrigés proposés, mais personnellement je l'aurais mis en gras et rouge comme l 'avertissement concernant le bannissement, mais c'est au webmestre de décider de ce qu'il veut faire et comment il veut le présenter et nous respecterons ses choix, n'est-ce pas ?
Quoi qu'il en soit dans les années à venir on n'aura plus besoin de parler de ce site si ce n'est à nos élèves pour leur dire ce qu'il ne faut pas faire...
Et puis avec le nouveau bac, on verra bien ce qu'il adviendra des ECE.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: Site d"aide" aux ECE

Messagede S.F » 09 Juin 2018, 16:51

Visiblement, ce site ne sert pas aux élèves.....
j'examinais vendredi après-midi un sujet de physique oblg. avec choix de vidéo, pointage et calcul avant conclusion.....
comment dire... je pensais tomber sur des candidats, qui, s'étant renseignés, sauraient faire le pointage..... mais non... les 7 premières images, l'objet est immobile, mais le curseur de pointage se déplace.... j'ai du faire refaire ou fournir les pointages.... ^^
les bras m'en tombent
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Site d"aide" aux ECE

Messagede Thibaut » 10 Juin 2018, 12:04

S.F a écrit:Visiblement, ce site ne sert pas aux élèves.....
j'examinais vendredi après-midi un sujet de physique oblg. avec choix de vidéo, pointage et calcul avant conclusion.....
comment dire... je pensais tomber sur des candidats, qui, s'étant renseignés, sauraient faire le pointage..... mais non... les 7 premières images, l'objet est immobile, mais le curseur de pointage se déplace.... j'ai du faire refaire ou fournir les pointages.... ^^
les bras m'en tombent


A vrai dire, ce site sert à tout sauf à ça. A moins de télécharger les logiciels et s'entrainer, mais dans ce cas la, ils répondent à nos attentes également.

Personnellement, pour deux élèves, j'ai eu des protocoles assez époustouflants puis plus rien derrière. Par exemple, des propositions de pointage vidéo en pensant à l'étalonnage et une proposition d'exploitation par modélisation puis....... plus rien. Idem en chimie. Complètement creux au moindre questionnement ou précision à apporter sur ce qui avait été écrit et une attitude en total désaccord avec la qualité de ce qui a été proposé.
Ça reste au stade de la suspicion et ils auront eu l'avantage de glaner des points qu'ils n'auraient pas eu, mais du coup les attentes en terme de manipulation et d'exploitation posent inévitablement problème pour la suite.
Thibaut
 
Messages: 243
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:48
Académie: Ile de France
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Précédente

Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités