CD ECE

Re: CD ECE

Messagede Artemis51 » 16 Mai 2018, 13:26

oui j'y avais bien pensé aussi du coup j'ai ouvert d'autres fichiers également :p

Mais merci pour le lien

Nous on n'a pas eu de CD, ma directrice doit les télécharger et me les donne sur clé mais je n'ai vu que les éléments de correction....
Artemis51
 
Messages: 147
Inscription: 09 Oct 2011, 19:03
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede ike » 16 Mai 2018, 14:01

p'tit message perso à "celui dont il ne faut pas écrire le nom :D " et ses potes,
AM147 vous salue bien... signé Werner
:lol:

De plus écrire en #333748 sur un fond #525864 c'est pas très malin de la part d'un webmestre... mais peut-être que c'est de la stéganographie... :lol: :lol: :lol:

Edit 18h30 : et ben voilà :) ils lisent bien mes petits messages chez ti-planet... Ils sont changé la couleur du texte en quelque chose de visible...
Voici leur message :
Nous avons détecté un comportement anormal en provenance de votre ordinateur. Pour récupérer votre accès au site, nous vous invitons à venir lire le règlement puis à vous expliquer sur ce qui s'est passé en commentaire. Merci pour votre lecture et à bientôt.

Mais ça ne change rien. D'une part je ne vais pas ouvrir un compte facebook juste pour pouvoir lire leur fichu règlement (alors que j'ai fermé celui que j'avais il y a plus d'un an à cause des problèmes présents et à venir posés par facebook...(voir plus bas))
De plus je n'ai pas à m'expliquer pour quoi que ce soit. Et j'ai encore moins à demander une récupération d'accès au site puisqu'en fait je ne l'ai jamais perdu. :lol:

A c't'heure-ci dans les centres étrangers 44 sujets / 5, soit 88% des sujets retenus par le Ministère ! ont été signalés en oblig. Qui sait ? on aura peut-être 100% d'ici peu !
Et 4 / 30 en spé :lol: Là ça s'explique par les effectifs réduits d'élèves de TleS dans les lycées à l'étranger, donc aussi dans les sections de SpéPC.
Et il y a peut-être des fakes :lol:
Autant dire que faire des pronostics pour les jours à venir sera difficile. D'ailleurs il sera intéressant de voir comment évoluent ces stats.

Et il n'y a toujours que 11 corrigés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et dans la liste des logiciels ils auraient pu ajouter la calculette de windows... :D

gestion des cookies selon Facebook
We use cookies if you have a Facebook account, use the Facebook Products, including our website and apps, or visit other websites and apps that use the Facebook Products (including the Like button or other Facebook Technologies). Cookies enable Facebook to offer the Facebook Products to you and to understand the information we receive about you, including information about your use of other websites and apps, whether or not you are registered or logged in.
Dernière édition par ike le 19 Mai 2018, 19:47, édité 1 fois.
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: CD ECE

Messagede S.F » 16 Mai 2018, 18:15

Artemis51 a écrit:Nous on n'a pas eu de CD, ma directrice doit les télécharger et me les donne sur clé mais je n'ai vu que les éléments de correction....


Je confirme, on a eu une clé USB avec uniquement la partie évaluation (corrigés partiels et totaux) et même pas une liste, hein, juste les dossiers et basta...
Ben voui, tout est sur le net, démerde toi, pov' prof !!!
Franchement je suis de plus en plus écœurée... :twisted:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede gwen84 » 17 Mai 2018, 22:07

plutot cool chez nous : un DD avec toutes les explications et les dossiers sujets et évaluation.
Par contre on a été au plus simple question matériel et produits...pas le temps de faire autrement.
On limite le nb de sujets en gardant les élèves avant ou après leur passage pour éviter qu'ils ne se croisent : on limite ainsi le nb de sujets par demie journées...ça simplifie aussi les choses !
Bon courage à tous...
gwen84
 
Messages: 30
Inscription: 08 Déc 2011, 09:57
Académie: montpellier
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede Nanou1808 » 17 Mai 2018, 22:21

Bonjour à tous
J’ai enfin reçu mon CD aujourd’hui!! Nous avons la chance dans l’établissement où j’enseigne d’avoir une préparatrice de labo pour nous installer le matériel, préparer les solutions, commander le matériel etc . Par contre j’ai un dilemne, elle me demande de lui donner les sujets histoire de les tester et de commander le matériel et de l’autre j’ai des profs de physique et SVT qui me disent qu’on ne doit pas les lui donner (juste lui donner la feuille de préparation avec ce qu’on a besoin) parce que sinon on risque des poursuites bla-bla-bla
Du coup, je sais pas, d’un côté je me dis faut bien qu’elle sache pourquoi il faut telle solution à telle concentration et de l’autre j’ai pas envie de me faire taper sur les doigts

Aussi je me dit que les sujets sont sur le site eduscol donc si je lui dis le numéro du sujet sans montrer les corrections ça passe?!

1ère Année que j’enseigne en terminale du coup je suis complètement perdue
Merci de vos retours :)
Nanou1808
 
Messages: 14
Inscription: 31 Aoû 2017, 23:16
Académie: Académie de paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede sallec4 » 18 Mai 2018, 05:42

Moi j'ai tout donné.
De même on a pris le minimum au niveau sujet. Si ce n'est pas assez, et qu'on nous en fait la remarque, on a des arguments comme tout le monde ici.
De plus on ne communique la liste qu'àprès les ECE, donc c'est peinard, on ne peut pas nous embêter.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede Artemis51 » 18 Mai 2018, 07:46

je n'ai pas de préparateur :(
Je vais prendre le minimum aussi
Artemis51
 
Messages: 147
Inscription: 09 Oct 2011, 19:03
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede vinceom » 18 Mai 2018, 09:49

Artemis51 a écrit:je n'ai pas de préparateur :(
Je vais prendre le minimum aussi


C'est à dire 8 ?
vinceom
 
Messages: 279
Inscription: 11 Juin 2012, 10:44
Académie: Marseille
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede Artemis51 » 18 Mai 2018, 10:30

Non,
je n'ai que 32 élèves dont 6 spé donc je vais faire passer 4 groupes de 8
2 le matin et 2 l'après midi
Donc j'en ferai 6 TP
Artemis51
 
Messages: 147
Inscription: 09 Oct 2011, 19:03
Académie: Amiens
Poste: Enseignant en Lycée

Précédente

Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités