CD ECE

CD ECE

Messagede Nanou1808 » 09 Mai 2018, 22:58

Bonjour a tous,

Vos établissements ont-ils reçu le CD des ECE choisis par vos académies respectives?
Nous sommes à 3 semaines et de mon coté pas de nouvelle... peut-etre en raison des jours fériés mais bon ça reste pas trop de temps pour organiser les passages, acheter le matériel maquant etc

Nanou1808
Nanou1808
 
Messages: 14
Inscription: 31 Aoû 2017, 23:16
Académie: Académie de paris
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede sallec4 » 10 Mai 2018, 06:45

Ecris à l'inspecteur. Moi j'ai fait ça pour protester contre le délai trop court.
Chez nous l'heure c'est l'heure... C'était prévu pour le 14 mai, ce sera le 14 mai.
En gros il reste à peine 3 semaines pour préparer et choisir les TP puis commander le matériel nécessaire.
Deuxième solution moins stressante : commander tout de suite le matériel de tous les TP choisis par l'inspecteur, puis jeter ensuite ce qui n'a pas servi pour cause de TP non sélectionné :) Plus sérieusement les délais sont abberants, c'est abusé. Je me demande comment on va faire pour tester au plus vite les TP, car accessoirement on est en cours.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1904
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede S.F » 10 Mai 2018, 07:52

Pareil, le 15 mai chez nous, pas avant
On est sur 2 jours, il y a 10 sujets à choisir... Soit 1/2 !!!!
Les sérieux viendront sur leur jour de "congé", les autres attendront que les collègues fassent leur boulot... Mais ça va râler sec ^^
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede ike » 10 Mai 2018, 08:46

Chez nous aussi ce sera le 14.
c'était trop "leur" demander de nous envoyer le 7 c'est à dire à la date où toutes les zones avaient repris après les vacances de Printemps.
Mais peut-être les décideurs faisaient-ils le grand pont, je veux dire un pont avec une arche reposant sur le dimanche 6 et l'autre sur le samedi 12 ?
Quoi qu'il en soit on aura perdu du temps...
En principe ce ne sera pas un CD.
L'an dernier la ProvAdj avait eu un lien avec code d'accès où elle avait pu avoir accès aux sujets/corrigés, afin de pouvoir nous les transmettre.
Je sens que même avec des CdE rapides il y aura forcément encore une petite perte de temps, car les CdE ont peut-être autre chose à faire aussi, ou bien me trompé-je ?
Ensuite il faudra lire les sujets. Chez nous, comme ailleurs c'est le boulot de quelques-uns, en gros 3 / 11... Encore du temps perdu, parce que moi, passé une certaine heure je fais autre chose !
Puis ce sera les délais avec les commandes...
Bref, il reste encore pas mal de choses à améliorer.
A propos, comment résolvez-vous le problème de calculettes "collège" ?
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: CD ECE

Messagede S.F » 10 Mai 2018, 09:26

J'ai commencé à lire les sujets sur la base.... mai je ne vais pas vite car lire de sujets d'ECE, c'est ch#$# !
Pour les calculettes, on en a deux ou trois... On va voir soit à en acheter en rab, soit à taxer les élèves !
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede acetaminophen » 10 Mai 2018, 13:22

Nous avons acheté des calculettes en nombre. En fait on avait fait une commande pour cela en décembre dernier, afin d'avoir des calculettes à fournir aux élèves en DS, et ainsi s'affranchir de la TI-dernier-cri-avec-les-cours-en-PDF-dedans, mais notre gestionnaire (qui ne loupe pas une occasion de s'immiscer dans le pédagogique alors qu'elle n'en a pas le droit) avait retoqué la commande... Bilan elle a dû l'accepter, mais on avait négocié les prix, cette négo n'est plus valable : le lycée perd 200 € à cause d'elle.
Acetaminophen
acetaminophen
 
Messages: 197
Inscription: 04 Juil 2013, 13:52
Académie: Lyon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede sallec4 » 10 Mai 2018, 14:44

Ah oui c'est vrai, en plus il y a le problème de la calculatrice...
Encore un problème de plus, décidément tout est fait pour que ça se passe mal cette année et surtout nous em... le plus possible.
Si en plus les 20 sujets choisis sont pourris, on aura tout gagné.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1904
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede S.F » 10 Mai 2018, 15:09

Je vois bien 2 sujets en orga... Genre bien pourris, avec hotte... Problème, chez nous, 2 hottes mobiles... Imaginez l'ECE avec 4 postes ! Lol
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: CD ECE

Messagede ike » 10 Mai 2018, 16:27

Les sujets où il faut des hottes c'est débile. Car pour évaluer 4 élèves dans une salle il faudrait 3 hottes mobiles en plus de la fixe.
Quel bahut "normal" dispose de 3 hottes mobiles ? A mon avis aucun.
De ce fait ce genre de manip n'est pas fait par les élèves en cours d'année, tout au plus par le prof.
Et dans ce cas on ne va pas faire faire aux candidats des gestes qu'ils n'ont pas pratiqué pendant l'année... ou bien si ? Faut-il le faire quand même ? Et les voir se rétamer ? Ou pire qu'ils fassent un recours ?
Il faudrait qu'à quelque part en haut lieu il y ait des gens qui réfléchissent un peu...
La "nouveauté" des calculettes type collège, ça sent la navigation à vue au niveau de la réflexion sur l'ECE...
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: CD ECE

Messagede Thibaut » 10 Mai 2018, 19:12

Chez nous, les délais aberrants et inexplicables vont se traduire par un nombre de TP restreints.
On prendra les anciens sujets, qui tournent ou ont tourné au cours des dernières années depuis la nouvelle formule. On se lancera peut-être dans une ou deux nouveautés qui nous paraissent intéressantes à la rigueur.

Nous renouvellerons les sujets entre deux journées mais c'est tout.
Thibaut
 
Messages: 243
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:48
Académie: Ile de France
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Suivante

Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités