ECE2018

Re: ECE2018

Messagede Chinipi64 » 10 Mar 2018, 09:07

Je retire ce que j ai dit à propos des calculatrices celles des ordinateurs mode scientifique mettra tout le monde sur un pied d égalité il n y a plus qu'à les brieffer
Chinipi64
 
Messages: 36
Inscription: 26 Juin 2013, 14:43
Académie: Bordeaux
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE2018

Messagede JoC » 10 Mar 2018, 11:00

Pour les calculatrices cet émulateur de TI est très bien.https://archive.codeplex.com/?p=wabbit
Il va falloir faire comprendre aux élèves que les sujets d’ECE ça ne se bachote pas.
JoC
 
Messages: 591
Inscription: 30 Sep 2012, 08:14
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE2018

Messagede sallec4 » 10 Mar 2018, 12:02

Tu crois que beaucoup d'élèves vont se faire les 80 sujets (spé comprise) ?
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1906
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE2018

Messagede JoC » 10 Mar 2018, 19:04

Je vois bien certains parents les pousser à le faire, et ceux qui ont un prof particulier seront bien avantagés.
JoC
 
Messages: 591
Inscription: 30 Sep 2012, 08:14
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE2018

Messagede S.F » 10 Mar 2018, 21:22

sallec4 a écrit:Tu crois que beaucoup d'élèves vont se faire les 80 sujets (spé comprise) ?

Je vois surtout la pression des élèves et des parents ! pour faire les TP de la liste et pas juste ceux que le prof a prévu...
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE2018

Messagede taumataroa » 10 Mar 2018, 21:54

Cette nouvelle façon de procéder est bien meilleure. Certains élèves joueront le jeu de préparer les sujets, et resteront peut-être un peu plus mobilisés en mai...
taumataroa
 
Messages: 799
Inscription: 05 Juin 2010, 03:24
Académie: Polynésie Française - Montpellier
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: ECE2018

Messagede JoC » 11 Mar 2018, 09:24

Je vois mal comment ils vont préparer les sujets d’ECE tout en étant mobilisés sur la fin du programme qu’il faut finir sur les chapeaux de roues.
Je n’ai jamais eu de problème de mobilisation au mois de mai, au contraire.
La meilleure façon de procéder aurait été de faire passer toute la France sur deux jours. Et de créer une banque réduite et indépendante pour les centres étrangers.

A quand la publication des corrigés payants des ECE ? Qu’est-ce qui pourrait empêcher les marchands du temple de le faire? La demande doit être très forte.

Concernant la calculatrice, de qui se moque-t-on ?!
Phase 1: mode examen obligatoire, tout le monde doit racheter une calculatrice (600 000 bacheliers)
Phase 2: nous faisons remonter les énormes problèmes de mise en œuvre qui étaient pourtant prévisibles.
Phase 3: retour à la raison, disparition du mode examen pour 2018 (et sans aucun doute pour toujours)
Phase 4: rebondissement, il faut maintenant une calculatrice collège pour les ECE.
Vous vous voyez leur demander cet achat? Certes la calculatrice sur un ordinateur est une solution, mais tous les candidats n’auront pas un ordinateur à disposition.

Belle équipe de décideurs... Les mêmes chargés de mettre en œuvre la réforme du lycée ?
JoC
 
Messages: 591
Inscription: 30 Sep 2012, 08:14
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE2018

Messagede ike » 11 Mar 2018, 11:12

JoC a écrit:Phase 4: rebondissement, il faut maintenant une calculatrice collège pour les ECE.

Où as-tu lu ceci ? :o
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: ECE2018

Messagede Dan » 11 Mar 2018, 11:33

C'est écrit sur les énoncés mais cela fait partie du matériel mis à disposition du candidat.

Je pense que je vais organiser une collecte auprès des élèves avant l'examen.
Dan
 
Messages: 220
Inscription: 14 Oct 2012, 20:47
Académie: TOULOUSE
Poste: Enseignant en Lycée

Re: ECE2018

Messagede S.F » 11 Mar 2018, 12:46

Dan a écrit:C'est écrit sur les énoncés mais cela fait partie du matériel mis à disposition du candidat.

Je pense que je vais organiser une collecte auprès des élèves avant l'examen.


Nous avons quelques calculettes collège, récupérées sur les tables de TP au fil des années, jamais réclamées par les élèves :)
Mais nous avons cette année 5 TS de 30, notre objectif tant de les faire passer sur une journée, avec mobilisation des 8 collègues et des 4 salles de TP, nous n'aurons probablement pas assez....
Je pense qu'il faudra faire une collecte en avril/mai, en précisant bien que les élèves pourront récupérer leur bien après l'épreuve ^^
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités