Célestine a écrit:Note d’analyses et de propositions sur les programmes du lycée et sur les épreuves du baccalauréat, publiée par le CSP.
On y retrouve l'enseignement de "Sciences numériques et technologie" d'1h30, évoqué par vinceom. Il sera enseigné parCet enseignement, assuré par des professeurs de mathématiques ayant choisi l’option « Informatique » à leur concours de recrutement et par des professeurs de technologie expérimentés, devra être articulé avec : les programmes des enseignements scientifiques de seconde, les programmes du cycle terminal, l’enseignement scientifique (enseignement commun) et les enseignements scientifiques de spécialité, notamment mathématiques, sciences de l’ingénieur et numérique et sciences informatiques
P17 de ce fil. Je l'ai toujours en travers de la gorge. On nous rebat les oreilles avec le besoin de s'appuyer sur les compétences locales (notamment pour le choix des spécialités) mais on va dégager tout un tas de profs qui ont pris la peine de se coltiner une énorme formation pour être habilités ISN, sous prétexte que leur discipline de départ n'est pas la bonne. Et alors même qu'on manque de profs de maths.
@satanas29 : donc pour ne pas recréer les filières, on ne respecterait pas chez vous le libre choix des élèves et on leur interdirait l'accès à une formation adaptée aux besoins de ParcourSup ?? Elle est décidément merveilleuse, cette réforme.