Activité documentaire sur le laser (TS)

Activité documentaire sur le laser (TS)

Messagede MAlex » 30 Aoû 2017, 13:33

Bonjour,
Passage obligé pour un nouveau membre, je partage un doc ^^

L'activité a été donnée en devoir maison vers la fin de l'année. Une petite recherche internet est nécessaire.

Les pré-requis sont l'analyse dimensionnelle, la notion de cohérence ; on suppose également que les échanges d'énergie lumière/matière, avec l'énergie du photon et les niveaux d'énergie, ont été vus auparavant.

En termes de programme, c'est surtout un rappel sur l'énergie du photon, et cela a constitué pour nous un pan d'un chapitre discutant de la physique quantique. On trouve par exemple dans cette activité un premier retour des chapitres interférence/diffraction qui seront réinvestis dans la suite (pour discuter de la complémentarité onde/particule).

En attente de vos questions et commentaires, MAlex

N.B. : J'ai dû compresser les images assez brutalement et séparer les docs et les questions pour que la taille des fichiers soit respectée. Une image a aussi sauté pour des histoires de droits.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAlex
 
Messages: 6
Inscription: 30 Aoû 2017, 12:18
Académie: Lille
Poste: Enseignant en Collège

Re: Activité documentaire sur le laser (TS)

Messagede mick » 30 Aoû 2017, 14:56

MAlex a écrit:
N.B. : J'ai dû compresser les images assez brutalement et séparer les docs et les questions pour que la taille des fichiers soit respectée. Une image a aussi sauté pour des histoires de droits.


Merci pour le doc et le respect des règles. ;)
mick
 
Messages: 1653
Inscription: 16 Oct 2011, 20:29
Académie: Nancy-Metz
Poste: Enseignant en Lycée


Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron