ike a écrit:personnellement je considèrerais volontiers qu'il n'y a pas à attribuer de statut particulier à la constante c (par rapport à h et G)
D'une part si c est vue de puis la 2nde, G l'est aussi...
Par ailleurs h est vue depuis la 1ère...
Enfin et surtout elles constituent les 3 constantes universelles, qui, même si elles servent souvent de facteurs de conversion (pour pouvoir ensuite utiliser des nombres sans unités), le sont au même titre...
Donc pourquoi ne pas devoir connaître les 3 ?
Quant à c en particulier j'ai enseigné à mes élèves la petite phrase que de nombreux ont retenu "la constante universelle restera désormais là dans votre cervelle"
Célestine a écrit:Je crois qu'on tombe tous globalement d'accord sur la question de la valeur de c : elle est censée être connue en fin de TS, pas de problème.
Mais ce qui est plus dérangeant à mon sens, c'est l'inconstance et le flou artistique des attendus. Que doit-on dire aux élèves pour qu'ils soient bien préparés et pas déstabilisés par le sujet le jour J ?
Ça fait 5 ans, et on arrive encore à être surpris...
sallec4 a écrit:Ancien programme du collège que je ne retrouve plus qui disait qu'il ne fallait pas insister sur les conversions.
Retourner vers Terminale S et spécialité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités