Bac 2017 Métropole

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede sallec4 » 25 Juin 2017, 06:49

Pas mal ce lien mais peut mieux faire, E = h.nu exigible et redonnée cette année au bac.
Il y a aussi une expression à connaitre pour l'élève x = 1/2 at2 + v0t que je n'ai vu nulle part en Sti2d. Je me demande ce qu'elle vient faire-là.
Je me demande pourquoi ce genre de document n'accompagne pas directement le programme et est difficile à trouver alors qu'il est essentiel.

A propos de ce doc, mon inspecteur m'avait juste dit que tout était écrit dans les programmes sans me parler de ce doc annexe.
Merci pour ce précieux document en tout cas.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede xavier29 » 25 Juin 2017, 08:04

sallec4 a écrit:Pas mal ce lien mais peut mieux faire, E = h.nu exigible et redonnée cette année au bac.


Bah où est le problème ? Exigible ça veut dire ce que ça veut dire : on peut l'exiger, on peut aussi le donner, ou ni l'un ni l'autre :) .
xavier29
 
Messages: 710
Inscription: 18 Mar 2015, 03:05
Académie: Non précisée
Poste: Enseignant en Collège

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede sallec4 » 25 Juin 2017, 15:38

C'est pas faux
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede ike » 26 Juin 2017, 11:57

devinette ;) : qu'est-ce qui est plus rouge que rouge ? :) :) :)

réponse : l'ultrarouge... :lol: :lol: :lol:
Dans l'art de la guerre, la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans... SunTzu
La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre... Jean Yanne
ike
 
Messages: 720
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:32
Académie: Strasbourg
Poste: Professeur retraité

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede S.F » 26 Juin 2017, 12:32

rhaaaaa attendez moi pour les blagues, j'attaque tout juste mon paquet, on a attendu 4 jours un résumé des consignes d'entente qui ne sont jamais arrivées....
avec mon collègue, on est dans les deux seuls jury du val d'oise sans rapporteur !
du coup, on s'est auto-harmonisés dans le jury :mrgreen:
S.F
 
Messages: 1635
Inscription: 28 Sep 2012, 23:43
Localisation: Garges-lès-gonesse (95)
Académie: Académie de Versailles
Zone d'enseignement : 95
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede Sev38 » 26 Juin 2017, 15:14

sallec4 a écrit:Il y a aussi une expression à connaitre pour l'élève x = 1/2 at2 + v0t que je n'ai vu nulle part en Sti2d. Je me demande ce qu'elle vient faire-là.

Bonjour, c'est au programme de 1°STI: "Écrire et appliquer la relation entre distance parcourue et vitesse dans un mouvement de translation à vitesse
ou à accélération constante"
2021-2022: 2nde, enseignement sci 1re et Terminale spé PC !
Sev38
 
Messages: 28
Inscription: 12 Mai 2017, 19:42
Localisation: Isère (38)
Académie: Versailles
Poste: Enseignant en Collège/Lycée

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede sallec4 » 27 Juin 2017, 06:02

Je n'ai jamais fait les première.
On n'en reparle pas en terminale.
Pas sûr que beaucoup d'élèves de première sans souviennent.
Nouveau dicton des élèves ? :
Réforme subtile,
Vacances en Avril.
sallec4
 
Messages: 1903
Inscription: 05 Avr 2012, 10:49
Localisation: Saône et Loire
Académie: Dijon
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede BlasterA1 » 07 Juil 2017, 13:31

Bonjour à tous les heureux correcteurs.
Je n'ai pas eu la chance de corriger l'épreuve cette année.
Et donc, je n'ai pas le barème, et j'aimerais bien en avoir au moins une idée, notamment les points pour les taches complexes.
Donc, si une bonne âme peut m'éclairer par MP, je suis preneur.
Bonnes vacances à tout le monde.
BlasterA1
 
Messages: 85
Inscription: 10 Juil 2013, 16:24
Académie: CRETEIL
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede Marc T » 17 Fév 2018, 13:44

La DEC
"Nous venons d'être informés que, compte-tenu de difficultés rencontrées dans le cadre de la mise en œuvre de la circulaire n° 2015-178 du 1er octobre 2015 relative à l’utilisation des calculatrices électroniques, il a été décidé la mise en place pour la session 2018 d'une mesure transitoire.

Lorsque l'épreuve et le sujet autorisent l'usage d'une calculatrice, tous les modèles de calculatrices avec fonctionnement autonome seront autorisés.

En conséquence, il convient d’informer les candidats disposant d'une calculatrice avec mode examen, que celui-ci ne devra pas être activé pendant l'épreuve,
afin d'éviter toute rupture d'égalité entre les candidats."

Qui est-ce qui va passer pour un "gros con" d'avoir obligé les élèves à acheter une nouvelle calculette identique à la précédente à une option près ?
Surtout pour les élèves de BTS qui ont parfois du mal à trouver le sou pour payer le logement ... qui ?
Certainement pas les espèces d'incompétents qui nous ont pondu ce truc ! Eux ils ne risquent pas de se mouiller dans leur beau bureau.

Et qui s'en est mis plein les poches ... effectivement, pas d'obsolescence programmée pour les calculettes (ma Ti89 a plus de 20 ans) ... fallait bien trouver autre chose !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

J'ai les nerfs !
Marc T
 
Messages: 9
Inscription: 13 Nov 2012, 15:34
Académie: Nice
Poste: Enseignant en Lycée

Re: Bac 2017 Métropole

Messagede gipsy » 18 Fév 2018, 10:34

C'est vrai que là ils n'ont aucune considération ni pour les élèves, ni pour les collègues qui se sont investis à fond pour que les bacs blancs se déroulent correctement. Surtout on va passer pour des tocards quand on va annoncer aux élèves que, finalement, ils pourront utiliser leur calculatrice comme ils le veulent.
gipsy
 
Messages: 101
Inscription: 27 Aoû 2012, 14:27
Localisation: Noisy-Le-Grand (93)
Académie: Créteil
Poste: Enseignant en Lycée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Terminale S et spécialité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités