nath69 a écrit:Notre CE nous a clairement demandé de les remonter pour qu'elles soient plus proches des notes obtenues au bac...
Clairement, ce qu'un-e CE qui me ferait cette demande gagnerait ce serait de rédiger les textes des évaluations, de faire le barème et de les corriger après que je les lui ai surveillées. Ah, et puis au point où iel en serait, eh bi'n iel rédigerait les appréciations dans les bulletins.
nath69 a écrit:Faut-il s'aligner sur le niveau bac (qui, à mon sens, ne veut rien dire...) ou faut il continuer à tirer les élèves vers le haut?
Indécidable.
Comme je suis un bisournours, je suis seulement convaincu que tirer les élèves vers le haut avec des notes faibles, c'est plutôt leurs tirer dessus, aligné-e-s et les regarder tomber.
Indécidable...
Cette année, j'ai la TS la plus faible et j'ai laissé mes collègues se défouler dans le BB: 4 points de moins sur la moyenne... Note du BB que j'ai mis en procédure "ne compte que si elle augmente la moyenne" dans ProNote et personne n'a protesté...
philippe a écrit:Le problème est de quelles notes il parle ?
A cette période, les CE sont nerveux ou nerveuses car iels écrivent les appréciations pour les APB et il s'agit de fourguer les élèves dans l'enseignement supérieur. Iels parlent évidemment des notes que nous mettons tout au long des années (principalement de première et de terminale, ces années dont les notes sont utilisées par le logiciel APB).
Je comprends leur problématique mais, chacun-e son job: moi, dans 20 ans, je veux pouvoir entrer dans un avion, passer sur un pont ou penser aux couvercles des réacteurs des nouvelles centrales nucléaires sans devoir craindre à chaque pensée que ma dernière heure est arrivée...
Ah...
Zut...
Pour les couvercles, c'est déjà en cours... Bah en même temps regarder de l'acier refroidir avec bienveillance alors qu'il fallait le regarder refroidir avec compétences et connaissances...